![Thierry Roland, le 28 juillet 2010 en Tunisie.](https://static1.purepeople.com/articles/1/10/73/61/@/940882-thierry-roland-le-28-juillet-2010-en-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Hier jeudi 20 septembre, le groupe M6 réalisait la bonne opération de la soirée en offrant à sa petite soeur de la chaîne de la TNT W9 les droits de diffusion du match d'Europa League, Lyon-Sparta Prague : avec 1,6 million de téléspectateurs branchés devant cette rencontre et près de 7% de part de marché, W9 se classait en effet leader des chaînes de la TNT.
Seul petit impair : les équipes techniques de W9 étaient peut-être mal réveillées. Si bien qu'elles ont indiqué à l'écran que le match était commenté par Jean-Marc Ferreri, Vincent Couëffé et... Thierry Roland ! Un trio qui officiait sur la chaîne la saison dernière. Cependant, ce dernier aurait eu le plus grand mal à commenter ce match puisqu'il est décédé au mois de juin.
La voix du football qu'était Thierry Roland a succombé à un accident vasculaire cérébral après avoir assisté à la victoire de la France sur l'Ukraine, le 15 juin dernier. Le célèbre commentateur était sur le point de se rendre en Ukraine et en Pologne, en compagnie de son ami de toujours, Jean-Michel Larqué, pour commenter l'Euro 2012. Un séjour auquel il avait dû renoncer au dernier moment pour des raisons médicales, donnant alors rendez-vous à ses fans en 2016 pour l'Euro disputé en France...
Durant les dernières années de sa carrière, Thierry Roland officiait sur les antennes du groupe M6 (M6 et W9) en tant que commentateur sportif, mettant son franc-parler et sa connaissance en matière de football au service des téléspectateurs, et via le blog qu'il tenait sur le site M6.fr.
Joachim Ohnona