Ce mardi 17 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe étaient de retour sur France 5 pour animer un nouveau numéro de C à Vous. Comme chaque semaine, l'animatrice a reçu de prestigieux invités à l'instar de l'écrivaine Amélie Nothomb venue promouvoir son dernier ouvrage intitulé L'impossible retour. A ses côtés, Isabelle Carré a également été mise à l'honneur.
Dès le 25 septembre, l'artiste s'illustrera au Théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris pour jouer la pièce La Serva Amorosa. Une oeuvre symbolique qu'elle a découvert pour la première fois à la Comélie Française au début des années 90. En deuxième partie de soirée, ce fut le surfeur français et médaillé olympique Kauli Vaast qui a été interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur son sacre lors des Jeux Olympique de 2024.
Pas peu fier de ses prouesses durant la compétition, le sportif avait également apporté sa jolie médaille pour le plus grand bonheur de l'assemblée. Alors qu'Amélie Nothomb n'en avait jamais vu une d'aussi près, Isabelle Carré en a profité pour la toucher avant de la glisser autour de son coup. Un acte innocent certes, mais qui a eu le mérite d'interpeller au plus haut point Anne-Elisabeth Lemoine.
On n'a pas le droit
"C'est interdit ! On n'a pas le droit ! C'est comme les écharpes Miss France", lui a alors glissé la star du PAF, totalement médusée. Détail qu'ignorait totalement son interlocutrice qui s'est littéralement fondue en excuses. "Oh, je ne savais pas ! Pardon, je suis désolée", a renchéri Isabelle Carré, gênée d'avoir commis un impair devant la France entière.
Pas de quoi heurter Kauli Vaast qui a pris la situation avec humour et détachement. Pour rattraper le coup et détendre l'atmosphère, Isabelle Carré a lâché une anecdote sur son domaine de prédilection : le théâtre. "C'est comme quand on dit : 'Corde' sur un plateau de théâtre, on n'a pas le droit et on doit payer son coup, donc je paierai mon coup", a t-elle ainsi conclu.