Igor Bogdanoff est décédé lundi 3 janvier 2022 de la Covid-19, six jours après son frère jumeau Grichka, emporté par le même virus. Le célèbre duo de scientifiques était âgé de 72 ans. Quelques heures après l'annonce de la mort d'Igor Bogdanoff, Cyril Hanouna a partagé sa peine dans Touche pas à mon poste, dont c'était la rentrée sur C8 après deux semaines de vacances. Parce qu'il les considérait comme des membres de la grande famille TPMP, l'animateur leur a rendu un hommage particulier et a dévoilé les images exclusives d'un pilote pour le retour de Temps X sur C8 qu'Igor et Grichka Bogdanoff avaient tourné.
Dans le même temps, sur France 5, Vincent Dedienne était l'invité de C à vous sur France 5 pour son spectacle Un soir de gala, complet aux Bouffes du nord, à Paris, jusqu'au 29 janvier puis joué au théâtre Marigny du 21 au 30 juin 2022. L'humoriste de 34 ans est revenu sur l'un de ses récents posts Instagram dans lequel il évoquait l'annulation de dernière minute des spectateurs en raison de la crise sanitaire. "CHERS KIKIS ! (Oui bon, je sais pas....). En raison de la chienlit de coviderie (!) des gens annulent leur venue et donc des places seront chaque soir remises en vente. Le Covid des uns fait le billet des autres, comme dit le proverbe. Appelez le théâtre ou venez au guichet ! Et si moi je chope le Covid c'est Jerôme Commandeur qui me remplace (faux)."
"Bah oui, par exemple, y a des Bogdanoff qui meurent... Non pardon, on n'a pas le droit de dire ça. Non mais je veux dire, il y a plein de gens qui annulent à cause du Covid", a lancé Vincent Dedienne à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous pour expliquer pourquoi des places de son spectacle sont remises en vente tous les soirs. Une réponse qui n'a pas manqué de créer le malaise et de nombreuses réactions d'indignation sur Twittter. Cyril Hanouna a publié un message pour dire ô combien les propos de Vincent Dedienne sur la mort des frères Bogdanoff l'a "choqué". "Je finis l'émission je vois ça ! Mais quelle honte ! La différence entre ce gars et les Bogdanov c'est le respect des autres et la classe. Choqué outré dégoûté ! J'espère qu'il s excusera pour la famille et les proches", a tweeté l'animateur, en publiant la vidéo de Vincent Dedienne dans C à vous.
Pour l'heure, Vincent Dedienne n'a pas réagi aux nombreuses critiques exprimées sur les réseaux sociaux suite à a sa blague qui ne passe. L'humoriste a lui-même senti qu'il était allé un peu trop loin en blaguant sur la mort des frères Bogdanoff.