C'est encore un pilier de la musique qui s'effondre. Arno, chanteur belge emblématique, connu pour ses chansons comme Putain, Putain ou encore Les yeux de ma mère est mort à l'âge de 72 ans. Il laisse derrière lui un public endeuillé, des proches aussi tristes et des enfants et une compagne inconsolables. Depuis plusieurs années, l'artiste partageait la vie de la photographe, parolière, actrice et musicienne Sophie Dewulf. Malgré leurs 30 années d'écart, la jolie brune faisait fi de l'opinion des autres, s'affichant toujours fièrement avec son homme sur les réseaux sociaux. Ce 24 avril, au lendemain de la disparition d'Arno, elle lui a rendu un bel hommage sur son compte Instagram.
Sophie Dewulf a dévoilé une vidéo sur laquelle des images d'elle et d'Arno défilent. Chez eux, de sortie, en couple ou entre amis, les amoureux font plaisir à voir. Les fans se délectent de la fougue et des sourires partagés par leur idole sur ces instants d'intimité volés, par le biais desquels Sophie Dewulf a souhaité un "bon voyage" au chanteur. En guise de musique d'adieu, Oostende Bonsoir, en hommage à sa ville natale où, dans quelques jours, ses cendres devraient être dispersées pour respecter sa dernière volonté.
La mythique voix d'Arno s'est éteinte le 23 avril dernier. C'est son agent Filip De Groote qui a eu la lourde tâche d'annoncer la nouvelle : "Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l'a maintenu en vie jusqu'à la fin." Des mots on ne peut plus vrais puisqu'en février dernier, Arno montait sur scène chez lui, en Belgique, comme signe de résistance et de force.
Lui-même le disait : "Les gens qui savent que j'ai un cancer me demandent pourquoi je suis sur scène, mais il faut savoir que c'est la scène qui me donne le plus énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé. La musique m'a toujours sauvé la vie (...) Je ne fais plus qu'un avec le public et cela me rend fort. Je demande aux gens de me donner cette force." Tout l'amour et toute l'admiration de son public n'aura malheureusement pas pas suffi à lui sauver la vie...