Le petit écran américain est endeuillé suite à la mort du journaliste Bob Simon, figure marquante de la chaîne CBS. Il est mort à l'âge de 73 ans, victime d'un accident de voiture survenu à New York, le 11 février 2015. Les hommages de stars se sont multipliés.
Le journaliste, récompensé au cours de sa carrière entamée dans les années 1960 par 27 Emmy Awards (pour des reportages aux quatre coins du monde, du Liban à l'Irak en passant par la Bosnie) a succombé à ses blessures, touché à la tête et à la poitrine dans l'accident d'une voiture dont il était passager. Le véhicule dans lequel il se trouvait en a percuté un autre, pour des raisons encore inconnues. Le journaliste, médiatique correspondant de l'émission 60 Minutes, a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital, a indiqué CBS News. "Bob Simon était un géant du journalisme télévisé", a déclaré David Rhodes, le président de CBS.
La mort de Bob Simon, qui était notamment célèbre aux États-Unis pour avoir été capturé avec des membres de son équipe en janvier 1991 par des forces irakiennes au début de la Guerre du golfe (un épisode qu'il n'a pas inventé, au contraire de son homologue de NBC News Brian Williams, suspendu six mois de ses fonctions et passé d'icône à paria), a ému ses confrères ainsi que les stars d'Hollywood. "J'ai toujours rêvé, et espère toujours, être au moins un quart aussi bon que Bob Simon. Pour moi, c'était une légende", a déclaré Anderson Cooper, journaliste de CNN. Même son de cloche pour la médiatique Katie Couric. "Le coeur brisé concernant la mort de Bob Simon. Un brillant écrivain et reporter et quelqu'un que j'admirais profondément", a-t-elle écrit sur Twitter.
Du côtés des stars, Maria Shriver a envoyé son "amour" à la famille du journaliste avec lequel elle a eu le privilège de travailler, alors qu'Alyssa Milano a simplement exprimé un simple "Oh no !" en ajoutant un lien vers un article annonçant la mort de Bob Simon. Le journaliste et animateur télé britannique Piers Morgan a lui regretté de ne pas avoir eu la chance de côtoyer son confrère.
Thomas Montet