Vendredi, nous apprenions la mort du mannequin américain Charles DeVoe via le communiqué du très pointu V Magazine. Les circonstances de sa mort n'ont pas été révélées jusqu'à aujourd'hui. D'après le New York Post, le jeune homme de 28 ans, originaire de Philadelphie, a été victime d'un grave accident de surf sur une plage de The Rockaways, dans le Queens, sud-est de New York.
L'accident s'est déroulé le 12 novembre dernier. La sangle qui raccorde la cheville du surfeur à sa planche s'est coincée en profondeur sur un bout de bois laissant le top model plusieurs minutes dans l'eau avant que les pompiers ne viennent le libérer. Plongé dans le coma, Charles Devoe est immédiatement transporté au Columbia University Medical Center. Sa condition s'est finalement dégradée jusqu'à ce qu'il s'éteigne, vendredi, entouré des siens.
Ses parents, David et Laura DeVoe viennent de publier le communiqué suivant : "Après son diplôme obtenu à l'Université du Colorado de Boulder en 2004, Charles déménagea à New York pour devenir mannequin. depuis son plus jeune âge, il s'est intéressé aux sports extrêmes. D'abord le snowboard, le BMX et plus récemment du surf. Il va nous manquer énormément, à nous ses parents, à sa famille et ses nombreux amis."
Charles DeVoe était signé chez l'agence Major Model Management. Il a travaillé avec des pointures de la photographie comme Bruce Weber, Steven Klein et Mario Testino. Il a été le visage d'Abercrombie & Fitch, Dolce & Gabbana, et plus récemment Anne Klein et Buffalo Jeans.