Leur rencontre fut pour elle un moment inoubliable. Entre le prince Philip et Carla Bruni, le charme semble avoir immédiatement opéré. Le 7 avril 2008, l'ancienne top model faisait pour la première fois la connaissance de l'époux d'Elizabeth II à l'occasion d'une visite d'État en Angleterre. Interviewée par la CNBC, la femme de Nicolas Sarkozy était revenue sur cet incroyable moment qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. "Ils sont si gentils et ils savent vous mettre à l'aise. (...) C'était une expérience merveilleuse. Je n'oublierai jamais" avait-elle expliqué.
Il faut dire que le taquin duc d'Edimbourg avait craqué pour la beauté de Carla et aurait même lancé à l'ancien président de la République : "Vous boxez au dessus de votre catégorie, mon vieux". Une blague - rapportée à l'époque par le Guardian - un tantinet provocatrice pour Nicolas Sarkozy, mais si flatteuse pour sa moitié.
Alors forcément, pour la maman d'Aurélien (19 ans) et de Giulia (9 ans), la mort du prince Philip annoncée le 9 avril 2021 est une triste nouvelle. Sur Instagram, Carla Bruni a tenu à rendre hommage au grand-père de William et d'Harry en postant un cliché souvenir de leur émouvante rencontre. "Votre Altesse, ce fut un tel honneur de vous avoir rencontré" a-t-elle écrit en anglais.
Pour rappel, le palais de Buckingham a annoncé la mort du prince Philip vendredi en milieu de journée. Le Britannique était âgé de 99 ans. "C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg". Il est mort "paisiblement au château de Windsor" indique le communiqué officiel.
La cérémonie se tiendra le 17 avril en la chapelle Saint-George du château de Windsor "conformément à la coutume et aux souhaits de Son Altesse Royale". Par la suite, le père du prince Charles, de la princesse Anne, du prince Andrew et du prince Edward sera enterré dans les jardins du domaine de Frogmore, à Windsor, où reposent déjà la reine Victoria et le prince Albert selon Le Parisien.