C'est l'un des évènements de l'année dans le monde du handball. Chaque saison, les 4 meilleures équipes d'Europe se retrouvent pour le Final Four de la Ligue des champions de handball, qui s'est tenu cette année du côté de Cologne, en Allemagne. Devant leur public, ce sont les joueurs de Magdebourg qui l'ont emporté, à la surprise générale, lors de la finale face aux polonais de Kielce. Pour la sixième fois, le Paris Saint-Germain était présent à ce stade de la compétition, mais une fois encore, le club de Nikola Karabatic n'a pas réussi à l'emporter, échouant en demi-finale de la compétition. À l'image de la section football, le plus prestigieux titre européen se refuse encore et toujours aux joueurs de la capitale.
Si les joueurs de Magdebourg sont repartis heureux de leur victoire, la finale a été marquée par un terrible drame. Durant la partie, à la 48ème minute plus précisément, le journaliste polonais Pawel Kotwica a été victime d'une crise cardiaque. L'homme de 50 ans s'est littéralement effondré dans les tribunes de la salle de Cologne, avant d'être rapidement pris en charge par le personnel médical présent sur place. Devant un tel drame, le match a été interrompu durant plusieurs minutes, le temps que ce dernier puisse être évacué en urgence à l'hôpital le plus proche. Malheureusement, le journaliste polonais n'a pas pu être réanimé, comme l'a indiqué le média polonais pour lequel il écrivait, Echo Dnia.
Pawel, nous reviendrons ici et gagnerons, mais personne ne nous le rendra...
Après la victoire de Magdebourg, une annonce a été faite dans les tribunes afin d'annoncer le décès de Pawel Kotwica aux spectateurs, qui ont alors observé une minute de silence en sa mémoire. "Pawel Kotwica était un grand journaliste, un spécialiste hors pair du handball, qu'il aimait plus que la vie. On a parlé pendant des heures de matchs, de joueurs, de tactiques. Toute la rédaction de Echo Dnia pleure, il est difficile d'exprimer notre tristesse et nos regrets. Condoléances à la famille, aux proches", ont écrit ses collègues, forcément tristes et choqués par cette terrible nouvelle. De son côté, le club polonais de Kielce a lui aussi tenu à rendre un dernier hommage à ce dernier. "Pawel, nous reviendrons ici et gagnerons, mais personne ne nous le rendra... Sincères condoléances à la famille. Rien n'est plus important aujourd'hui", peut-on lire en légende d'une photo du défunt.
Une bien triste nouvelle pour le monde du handball, qui pleure la mémoire de Pawel Kotwica.