![Virginie Ledoyen sublime lors de la cérémonie de clôture du festival de Venise, le 7 septembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/6/12/76/76/@/1231076-virginie-ledoyen-arriving-at-the-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ultime soirée de gala pour la 70e Mostra de Venise, qui vient de refermer ses portes sur un palmarès inattendu. Après avoir accueilli bien des stars pendant cette dizaine de jours, Venise a troqué les paillettes pour honorer sa vision du septième art. Ce qui n'a pas empêché le tapis rouge vénitien de voir quelques rayons de soleil illuminer la soirée, avant la remise des prix.
Ange italien, mannequin et désormais actrice, Eva Riccobono marquait son retour sur le red carpet du Lido après l'avoir foulé à de nombreuses reprises depuis la cérémonie d'ouverture. La star italienne était à nouveau aux manettes de la soirée, puisqu'elle évoluait en qualité de maîtresse de cérémonie. Sur le tapis rouge, elle scintillait dans sa robe Armani Privé et affichait une allure glamour à tout épreuve.
Jurée et parmi les rares vedettes françaises à avoir fait le déplacement dans la Cité des Doges (on se souviendra d'Anna Mouglalis rayonnante ou de Mélanie Thierry enceinte), Virginie Ledoyen illumine à nouveau le tapis rouge. Audacieuse dans une tenue polychrome, l'actrice française rayonne sur le tapis rouge vénitien, juvénile et splendide. On n'en oublie pas pour autant qu'il y avait pas loin d'elle la jeune Ariane Labed, actrice d'Une place sur la terre, mais également jurée Opera Prima, trois ans après avoir reçu la coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans Attenberg d'Athina Rachel Tsangari. Egalement jurée pour Orizzonti, Golshifteh Farahani faisait crépiter les flashs, s'amusant avec son flacon à bulles, ou posant avec la belle Ksenia Rappoport.
En marge de la cérémonie de clôture, une poignée de manifestants se sont fait remarquer, martelant un message anti-Obama quant à l'engagement militaire en Syrie. Pas de quoi pour autant bousculer une Mostra qui fut tout autant engagée, notamment lorsque les Femen sont venues présenter seins nus le film de Kitty Green, L'Ukraine n'est pas un bordel.