Heureux d'ouvrir la 70e Mostra de Venise, le duo d'acteurs de Gravity a lancé en grande pompe le plus vieux festival de cinéma au monde. Radieux au photocall, George Clooney et Sandra Bullock ont poursuivi avec la cérémonie d'ouverture et un tapis rouge qui s'est avéré tout ce qu'il y a de plus glamour.
Il fallait une star hollywoodienne du standing de Sandra Bullock pour briller sur les terres vénitiennes. L'actrice revient, après un hiatus de quatre ans (entrecoupé d'une courte apparition dans Extrêmement fort et incroyablement près), avec de nouvelles ambitions. Maman d'un petit Louis, Sandra Bullock revient en star attendue, et non déchue. Venise en aura été la preuve. Étincelante dans une robe signée J. Mendel, l'Américaine de 49 ans marque dans la ville italienne son grand retour avec Gravity, projeté en ouverture et en avant-première mondiale. Le film, très ambitieux, aura mis trois ans à voir le jour, entre divers problèmes de production et de casting.
Sandra Bullock y campe une brillante experte en ingénierie médicale accompagnant l'astronaute et scientifique qu'incarne George Clooney. Très vite, les deux acolytes vont, après un accident, se retrouver prisonniers d'un espace inconnu, en apesanteur, sans personne pour les aider et avec une réserve d'oxygène qui décroît. Une prestation forcément attendue pour une Sandra Bullock qui occupera l'écran dans ce huis clos très immersif. La promotion du film l'entendait également de la sorte, puisque Sandra Bullock figurait dans les trois extraits intenses dévoilés consécutivement à un mois de la présentation à Venise.
Au côté du séduisant George Clooney (52 ans), l'actrice brille sur le tapis rouge vénitien, entourée d'une cour masculine composée de son acolyte à l'écran, du réalisateur Alfonso Cuaron et du producteur David Heyman (Harry Potter). Très complices face aux nombreux photographes, Sandra Bullock et George Clooney ont beaucoup échangé, avec visiblement, un humour omniprésent. Disponibles, ils se sont prêtés au jeu des photos et autographes auprès des fans venus acclamer les stars du tapis rouge. Avant de s'engouffrer à l'intérieur du Lido et de s'installer pour la cérémonie d'ouverture que dirigeait en qualité de maîtresse l'angélique Italienne Eva Riccobono.