A l'été 2009, le comédien Mouss Diouf, sa compagne (et désormais épouse) Sandrine et deux salariés de la compagnie aérienne Air France étaient mis en examen pour avoir, de façon illicite, profité de "miles", des points fidélités convertibles en billets d'avion gratuits, appartenant à des célébrités, telles que Lilian Thuram ou Marc Jacobs. Une carte Air France falsifiée aurait également été utilisée par le comédien afin de tirer profit de ce programme de fidélité. Au total, le préjudice se chiffre en dizaines de milliers d'euros : il serait évalué à 130 000 euros.
Bénéficiant de la présomption d'innocence mais toujours placé sous contrôle judiciaire, le couple est actuellement en attente du jugement. Nos confrères du magazine Closer révèlent dans leur édition en kiosques ce samedi 5 mai la date à laquelle les époux sont appelés à comparaître : l'audience se déroulera le vendredi 18 mai devant le tribunal de grande instance de Paris.
Mouss Diouf, toujours en soins après deux accidents vasculaires cérébraux survenus en février 2009 puis en juin de la même année, faisait l'objet d'un reportage sur M6 dans l'émission people Accès Privé, le 21 avril dernier. Un sujet qui suscitait la polémique sur Internet et dans lequel Sandrine, l'épouse de Mouss, intervenait. Au sein de la famille du comédien qui incarnait l'inspecteur N'Guma de Julie Lescaut, ce reportage a suscité une forme de révolte : la soeur et la fille de Mouss accusent délibérément Sandrine de chercher la célébrité à travers Mouss.
Dans ce reportage, on découvrait notamment Mouss Diouf, soigné à domicile, grâce à sa femme. Cette dernière dévoilait cette semaine les premières photos de Mouss Diouf depuis son AVC, suscitant de nouveau la polémique.
Bien entendu Mouss Diouf ne sera pas présent à l'audience en raison de son état de santé, mais représenté par son avocat, Sandrine en revanche devrait comparaître...
A suivre.
Joachim Ohnona