Il est bien loin le temps où Jessica Biel essayait désespérément de trouver un moyen de s'échapper de la série 7 à la maison (1996-2007). Révélée dans la mièvre histoire de cette famille de pasteur, elle s'est frayé un chemin jusqu'aux studios hollywoodiens pour finalement rejoindre le cercle très privé des stars de cinéma complètement débarrassées de leur aura d'acteur de série.
En plus d'être l'année de son mariage flamboyant avec Justin Timberlake, 2012 devrait marquer un certain nombre de points dans sa carrière. Très attendue dans le remake de Total Recall avec Colin Farrell et Kate Beckinsale, Jessica Biel sera l'héroïne du film d'horreur The Secret, une histoire de croquemitaine réalisée par le Français Pascal Laugier (Martyrs). Après avoir remplacé Rooney Mara dans le film indépendant Emmanuel and the Truth About Fishes, la comédienne a enchaîné avec Hitchcock, le making of de Psychose (1960) avec Scarlett Johansson, Helen Mirren et Anthony Hopkins dans le rôle du maître du suspense. Quant à la comédie satirique Nailed avec Jake Gyllenhaal, elle est toujours bloquée par le studio et pourrait bien ne jamais atteindre les écrans.
Mais dans tous les cas, Jessica Biel a le vent en poupe. Superbe dans une petit robe Chanel lors des MTV Movie Awards 2012, l'actrice qui a récemment fêté ses 30 ans était la parfaite illustration du rêve hollywoodien. Avec son sourire digne d'une publicité pour dentifrice et sa silhouette de rêve, la fiancée de Justin Timberlake est clairement en passe de monter les derniers échelons d'Hollywood. Elle affirme déjà que son mariage ne sera pas un frein à sa carrière, qui devrait réserver de belles surprises dans les prochaines années.
Total Recall, en salles le 15 août.
The Secret, le 5 septembre.