Dimanche, la nouvelle édition des MTV Video Music Awards était organisée au Madison Square Garden à New York en présence d'un incroyable parterre de célébrités.
Parmi les moments forts de la soirée, on peut sans aucun doute citer l'apparition de Rihanna sur scène. Très en forme, la chanteuse de 28 ans était l'une des stars de la soirée puisqu'elle a interprété sur scène plusieurs de ses tubes, notamment Needed Me, Bitch Better Have My Money, We Found Love ou bien encore son titre à succès chanté en collaboration avec Drake, Work.
C'est d'ailleurs bel et bien le rappeur canadien qui venu la rejoindre après toutes ces performances pour lui décerner le MTV Michael Jackson Video Vanguard Award, un prestigieux trophée décerné aux artistes qui ont eu un impact important sur la culture des vidéo-clips.
Vêtue d'une sublime robe de la griffe Alexandre Vauthier Couture, la bombe barbadienne a écouté avec beaucoup d'attention l'adorable discours qu'avait concocté son ami, collaborateur et boyfriend supposé. Après s'être remémoré leur rencontre en 2005, au moment où Rihanna était en train de filmer à Toronto le clip de sa chanson Pon de Replay, l'interprète de Hotline Bling s'est longuement extasié sur leur relation "qui dure maintenant onze ans" avant de vanter les qualités artistiques et humaines de la jolie brunette. Plus que tout, c'est sur la personnalité authentique de la jeune femme que Drake a souhaité se pencher.
"Elle a su rester elle-même, ce que personne ne fait. C'est la même fille de la Barbade, entourée des mêmes amis, qui parle avec le même accent. (...) Ce qu'on aime plus que tout, c'est que c'est la même femme depuis le premier jour", a-t-il glissé au micro devant une Rihanna souriante, flattée et impressionnée. Lancé, Drake lui a ensuite déclaré sa flamme. "C'est quelqu'un dont je suis amoureux depuis mes 22 ans. C'est l'une des mes meilleures amies au monde, toute ma vie je l'ai toujours admirée même si elle est plus jeune que moi. C'est une légende vivante", a-t-il conclu avant d'embrasser tendrement celle que l'état civil connaît sous le nom Robyn Fenty. Dans les coulisses de la cérémonie, le duo s'est également montré proche et complice. Probablement dépassé par l'émotion, Drake a d'ailleurs malencontreusement marché sur la longue robe de sa partenaire. Une séquence immortalisée sur les réseaux sociaux.
S.L.