Muriel Robin confie avoir déménagé 17 fois en 35 ans, autant dire qu'elle n'est pas du genre à rester en place. Pour l'instant, la célèbre humoriste française a posé ses valises non loin de la place Vendôme dans un bel appartement qui allie élégance et décontraction. Le bien immobilier offre une vue superbe sur le somptueux jardin des Tuileries et se situe tout près de la chic rue du Faubourg-Saint-Honoré. Luxe, calme et volupté : trois mots pour décrire l'antre de 200m2 qui se compose de 3 chambres, 3 salles de bains, un séjour de 50 m2 ouvert sur une belle cuisine américaine et une studette indépendante de 10 m2. Un parking à l'intérieur de l'hôtel particulier ainsi qu'une grande cave viennent composer ce joli lot.
Quand la comédienne de 59 ans a mis la main sur ce bien d'exception, tout était à refaire. Alors Muriel Robin en a profité pour le reconstruire à son image et surtout à son goût ! "J'ai confié les plans à l'architecte parisien Pascal Desprez", commence Muriel Robin qui a ajouté des poutres au plafond, redéssiné l'espace de la cuisine et arrangé les couloirs. "On s'y sent comme dans une maison. Les poutres blanches apportent de la légèreté. La cuisine américaine est une véritable pièce à vivre. Il y a une très belle perspective traversante", explique-t-elle. Un énorme chambardement pour un appartement qu'elle a tout de suite adoré : "Dès la première visite, j'ai ressenti que cet appartement était parcouru de très bonnes ondes. C'est essentiel. Il y a des lieux d'où l'on ressort tout de suite, et d'autres où l'on a envie de rester. On voudrait presque garder les gens qui sont dedans", plaisante celle qui vit actuellement avec l'actrice Anne Le Nen.
Un coup de coeur qui perdure puisque Muriel Robin y réside depuis 4 ans maintenant, et elle ne manque pas d'y inviter ses plus proches amis. "Le dimanche, on est aussi en province. L'ambiance est familiale, on peut boire un café aux premiers rayons de soleil. Cela a un charme fou", s'enthousiasme la comédienne amoureuse de Paris. "Je continue à regarder cette ville comme au premier jour. Nous appelons le jardin des Tuileries notre jardin", confie Muriel Robin qui a profité de cette sérénité pour y écrire son dernier spectacle. Mais l'appartement a beau être silencieux et être une jolie source d'inspiration, l'humoriste qui a décidément la bougeotte réfléchit déjà à son prochain achat ! Et la future adresse de ses rêves se trouve non loin de là puisqu'elle confie vouloir "se rapprocher d'un quartier populaire dont elle rêve depuis toujours, celui de Montorgueil, près des marchés".
Coline Chavaroche