Matthew Bellamy, frontman exceptionnel de Muse, a peut-être découvert les joies de la paternité il y a quelques semaines, lorsque sa fiancée Kate Hudson a accouché d'un petit Bingham le 9 juillet, mais il aura bien du mal à faire son retard sur son complice depuis les débuts, Christopher Wolstenholme, prêt à devenir père pour la sixième fois, à seulement 32 ans.
Tandis que le groupe britannique, tête d'affiche hier soir du festival de Reading, se prépare, de l'aveu de son bassiste justement, à faire sa rentrée en studio pour élaborer le successeur à l'album The Resistance, défendu en tournée des stades en 2009-2010, Chris Wolstenholme a fait savoir sur les ondes de BBC 6 que sa femme Kelly était à nouveau enceinte, le terme étant prévu pour février 2012, a relevé le site de référence Muselive.com. Mariés depuis décembre 2003, Chris et Kelly sont déjà parents d'Alfie (12 ans), Ava-Jo (9 ans), Frankie (7 ans), Ernie (2 ans) et Buster, petit dernier né il y a moins d'un an, le 4 novembre 2010.
Le natif de Rotherham (South Yorkshire, centre du pays), revenu à Londres en 2011 pour travailler plus facilement après avoir fui la captiale anglaise avec sa tribu et s'être installé en Irlande à proximité de Dublin, est réputé pour sa fibre familiale hyperdéveloppée, qui cohabite heureusement avec son profil de rockstar. En 2010, Chris Wolstenholme avouait en effet son terrible problème d'alcoolisme, qui l'envoya en cure de désintoxication durant l'enregistrement de l'album The Resistance. Dans Q Magazine, le brillant bassiste expliquait avoir eu le déclic de la gravité de sa situation et avoir craint de finir comme son père, mort il y a une quinzaine d'années des suites de la même addiction.
Débarrassé de ce fléau, Chris Wolstenholme vit encore mieux sa relation avec ses partenaires de Muse mais également avec sa femme Kelly, et se veut désormais un papa sobre. Un papa de famille très nombreuse.
Trouvera-t-on trace de son combat dans le prochain album de Muse, que Matthew Bellamy avait annoncé l'an dernier, pendant la pause du groupe, comme plus intime ?