Plusieurs mois après la sortie de leur sixième album intitulé The 2nd Law, Muse vient de dévoiler le clip d'un nouveau single, Supremacy. Pour cette vidéo spectaculaire, les trois Anglais nous emmènent dans une destination plutôt inattendue : les plages américaines ! Le trio porté par Matthew Bellamy a choisi d'exécuter, sous le soleil californien, leur Supremacy au refrain aérien et aux guitares énervées, débutant par un riff digne d'un James Bond.
Habitué à surprendre, Muse met en scène dans ce clip une bande de surfeurs gothiques. Ces derniers n'hésitent pas à affronter des vagues gigantesques au son du Supremacy du trio de Teignmouth, qui a marqué la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres cet été. Sur des cuivres surprenants, les surfeurs tout droit sortis d'un groupe métal norvégien se livrent ensuite à un rite mystique autour d'un feu. La rythmique du morceau s'accélère alors tandis que les surfeurs prennent de la vitesse en skate, sur le bitume californien.
Avec cette nouvelle vidéo, Muse espère ainsi maintenir leur succès dans les bacs de leur album The 2nd Law, déjà vendu à plus de 330 000 exemplaires en France et numéro 1 dans quatorze pays. Un succès que l'on pourra mesurer au mois de juin prochain. Le groupe formé par Matthew Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme se produira au Stade de France pour deux concerts qui affichent déjà complets.