Ce vendredi 26 août est marqué par le retour musical, très attendu, de Mylène Farmer avec son single À tout jamais, titre composé par Yoann Lemoine alias Woodkid. L'occasion de revenir sur la vie de la si discrète artiste, fraîchement célibataire, aussi mystérieuse qu'adulée par un très large public. Notamment cette folle anecdote, la fois où la chanteuse et interprète de Désenchantée a été giflée par une bonne soeur. Une histoire un brin surprenante que l'on découvrait au détour d'une interview accordée par Mylène Farmer à Têtu, en février 2021. Une rare occasion où l'artiste s'était confiée.
À 60 ans, la chanteuse s'était alors livrée sur son enfance, assez floue pour elle selon ses mots. Mais un évènement fâcheux l'a malgré tout marquée. "J'ai la mémoire d'une scène très courte : la gifle d'une bonne soeur parce que j'avais renversé mon verre de jus d'orange par terre", a-t-elle fait savoir. Mylène Farmer ne semblait néanmoins pas traumatisée par l'évènement puisqu'elle avait fini par "éclater de rire" avec nos confrères, en se souvenant de cette fameuse gifle.
Dans cet entretien, la star évoquait aussi le mystère qui l'entoure et dont elle est pleinement consciente. "Chez moi, le secret n'est pas une question de timidité ou de protection, je ne le cultive pas, a-t-elle confié. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours considéré le secret comme étant mon sanctuaire. Je n'imaginais pas que, dans le monde ultra connecté qui est le nôtre aujourd'hui, le secret deviendrait un des derniers espaces de liberté. C'est devenu une nécessité, un espace vital."
Ce grand retour musical de la chanteuse intervient peu de temps après une déception sentimentale, connue il y a quelques mois... après deux décennies d'amour. En mai 2022, c'est le magazine Gala qui dévoilait que Mylène Farmer s'était séparée au tout début de l'année de son compagnon de longue date Benoît Di Sabatino, producteur et réalisateur de 56 ans.