Ce jeudi 29 juin 2023 à 21h10, NRJ 12 diffuse le documentaire Mylène Farmer, secrets d'une icône. L'occasion ainsi de tout savoir sur la célèbre chanteuse, elle qui s'est construite une véritable communauté au fil du temps. Ses admirateurs sont prêts à tout pour la voir de plus près. Une véritable obsession qui a un jour hélas mené l'un d'entre eux à commettre l'irréparable. En effet, comme le rapportait Le Parisien en 2009, celle qui a habité la luxueuse villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris s'est retrouvée au coeur d'un fait divers.
Furieux de ne pas avoir pu rencontrer son idole, l'un de ses fans avait décidé de se venger en tuant à l'aide d'un fusil à pompe un standardiste dans les locaux du label Polydor, avec lequel la célèbre interprète de Désenchantée travaillait avant de rejoindre Sony Music. "Cela a traumatisé tout le monde, à commencer par Mylène", avait notamment confié au quotidien un ancien employé de l'entreprise. Heureusement, il s'agit d'un cas isolé. La plupart des admirateurs de la chanteuse demeurent bienveillants à son égard.
Personne n'est armé pour cela
En mars 2022, Mylène Farmer se confiait justement sur son rapport à la notoriété dans les colonnes de Gala. Elle avait accepté un entretien ainsi qu'un shooting de neuf photos avec le magazine. "Personne n'est armé pour cela. C'est inattendu. Parfois agréable, souvent brutal. Mais je n'ai pas eu besoin d'opposer une résistance très longtemps. J'ai rapidement compris que la notoriété n'était pas synonyme de bonheur, en ce qui me concerne", avait alors déclaré l'artiste de 61 ans, elle qui ne s'exprime que très rarement en interview.
A noter qu'en ce qui concerne son actualité musicale, elle a vendu plus de 230 000 places de concert pour sa tournée Nevermore2023, qui s'est lancée il y a quelques jours seulement à Lille. Elle a depuis performé à Nantes, à deux reprises, à Genève, ainsi qu'à Lyon deux fois également. Elle s'attaquera désormais au Stade de France dès demain, jusqu'à samedi. Un retour en puissance pour Mylène Farmer, quatre ans après l'imposant spectacle du "Live 2019" en résidence à Paris La Défense Arena.