Les dernières actualités en France mènent la vie dure aux programmes télé. En effet, entre les élections législatives qui prennent beaucoup de place à l'antenne et l'Euro de football qui se joue actuellement, les chaînes sont obligées de bouleverser leurs programmes. Et ce n'est pas près de se terminer. Les plannings de diffusion vont à nouveau être perturbés tout au long de l'été avec les Jeux Olympiques de Paris attendus dès le 24 juillet prochain.
Un événement qui entraînera notamment la déprogrammation régulière de N'oubliez pas les paroles sur France 2. Nagui a justement évoqué le sujet dans son jeu lundi 1er juillet. Mais histoire de redonner le sourire aux téléspectateurs, l'animateur a annoncé une bonne nouvelle : "On va être très transparent", a-t-il d'abord lancé. "Comme cet été il va y avoir des soirs avec N'oubliez pas les paroles et beaucoup de soirs sans N'oubliez pas les paroles, étant donné l'actualité essentiellement sportive des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques. Tout l'été, en tout cas juillet et août, vous allez pouvoir jouer avec nous, quand on sera là. Tirage au sort à la fin pour la rentrée de septembre pour vous offrir 10 000 euros", a-t-il partagé.
Il faut dire que les Jeux Olympiques seront diffusés en permanence sur France 2 et France 3, en dehors des journaux télévisés : "On va faire quelque chose d'inédit, on se le doit", avait expliqué Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports de France Télé, en novembre dernier. "On va privatiser France 2 et France 3 pour les Jeux. En gros, on s'est dit que les Jeux à Paris, ça ne s'était jamais vu, en tout cas, la télé n'existait pas il y a 100 ans" donc "autant les exposer au maximum". Ainsi, "toute la journée, vous aurez la diffusion des jeux", sur France 2 et France 3 mais aussi sur France 4 lorsqu'il s'agira des sports "jeunes, urbains" et pendant les JT. Un dispositif exceptionnel pour un événement qui n'est pas près de se reproduire. Les téléspectateurs commencent à s'habituer : qu'il s'agisse de leurs feuilletons ou de leurs émissions préférées, la déprogrammation en ce moment, ils connaissent la chanson.