Une nouvelle vie commence pour Nabilla Benattia. A l'issue de son procès qui s'est tenu jeudi 19 mai 2016, au tribunal de Nanterre, elle a écopé de deux ans d'emprisonnement, dont six mois ferme. Une peine aménageable, la jeune femme ayant déjà purgé six semaines de détention provisoire. Elle pourra ainsi convertir ses cinq mois restants en travaux d'intérêt général ou en jours-amende afin de ne pas retourner derrière les barreaux.
La compagne de Thomas Vergara devra également verser 10 000 euros à la caisse d'assurance maladie et se soumettre à une obligation de soins psychologiques. Une condamnation moindre que celle requise par le procureur du tribunal correctionnel de Nanterre, à savoir trois ans d'emprisonnement, dont deux ans et quatre mois avec sursis.
Nabilla s'estime donc très chanceuse et a promis à ses fans, qui lui ont apporté un immense soutien depuis l'affaire du "coup de couteau", qu'elle ne referait plus les mêmes erreurs. C'est par le biais de son compte Snapchat, au lendemain de son procès, que l'amie d'Amélie Neten a fait part de son envie d'être un exemple pour son public : "Mes amours, j'ai très peu dormi cette nuit. J'aimerais vous remercier pour tout le soutien que vous m'apportez envers et contre tous. Je vais désormais vous montrer un comportement exemplaire car je veux que mes erreurs soient des expériences positives pour vous !"
Nabilla avait également fait part de son soulagement et de sa joie intense aux médias présents au tribunal, une fois le verdict rendu : "C'est une mauvaise page qu'on a tournée pour tous les deux (sic). On part sur de nouvelles bases, plus forts, plus matures, plus grands. Et je remercie tout le monde pour le soutien. Et je remercie la justice qui a fait son travail correctement. Merci, merci à tous." Et, par le biais de son compte Twitter, elle a fait savoir que cette épreuve l'avait fait grandir.
On lui souhaite de tenir ses bonnes résolutions.