![La superbe Nabilla lors de la conférence de presse de NRJ le 17 septembre 2013 à Paris au Musée du Quai Branly](https://static1.purepeople.com/articles/5/13/19/75/@/1305622-la-superbe-nabilla-lors-de-la-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
"Parfois, je regarde les salaires des animateurs dans les magazines... Eh bah je gagne mieux ! Remarque, avec tous les efforts que je fais en ce moment, heureusement, parce que sinon, j'arrêterais", lâchait récemment Nabilla. Star de sa propre émission de télé-réalité Allô Nabilla : Ma famille en Californie, qui peine à séduire sur NRJ12, Nabilla révélait son salaire sans langue de bois lors de son passage dans Les Anges de la télé-réalité 5
Alors que les animateurs télé révèlent de plus en plus les salaires qu'ils empochent, la télé-réalité est devenue un véritable business. Nabilla, Ayem, Amélie Neten, La Belle et ses Princes ou encore les candidats de Qui veut épouser mon fils ?... combien gagnent-ils ? Purepeople fait le point sur la rémunération des stars de la télé-réalité française.
Allô Nabilla : mon compte en banqueIl y a quelques jours, Alessandra Sublet assurait ne "presque pas être payée" pour Fais-moi une place, sa nouvelle émission, mais assurait y prendre beaucoup de plaisir. Nabilla prend aussi du plaisir et ne s'inquiète pas pour ses fiches de paye. Pour sa participation dans la saison 5 des Anges de la télé-réalité, la jolie Suissesse avoue avoir remporté 30 000 euros. Et pour Allô Nabilla ? La belle brune qui partage sa vie avec Thomas a répondu au magazine Télé Star : "Je ne peux pas le dire, c'est le secret professionnel." Avant de préciser : "C'est à des années-lumière même des Anges !" À des années-lumière de 30 000 euros, donc... Le magazine Public publiait récemment que la grand-mère de Nabilla, Livia, était payée 1 000 euros la journée. Et Nabilla ne s'arrête pas là. S'il a été dit qu'elle facturait ses interviews 10 000 euros, à sa sortie des Anges de la télé-réalité 5, la starlette moyennait déjà ses passages en boîtes de nuit près de 7 000 euros.
Secret Story : des cachets pas si secrets
Si Ayem Nour n'a jamais révélé le salaire qu'elle touche aux commandes du Mag de NRJ12, elle a reconnu un montant entre 500 et 1 000 euros selon l'établissement lorsqu'elle doit se rendre dans une soirée. Et Secret Story 5 ? Dans les pages de Public, il y a un an, la jolie Ayem Nour déclarait : "Cela m'a rapporté pas loin de 100 000 euros. Je ne cache pas que j'ai fait de la télé-réalité pour gagner du fric !" Alors que Daniel révélait avoir touché 3 000 euros par semaine pour son retour dans Secret Story 7, son ex, Ayem semblait choquée : "C'est une blague ? C'est plus que ce qu'on touche quand on fait Secret Story !" Capucine (Secret Story 6), elle, révélait avoir gagné 23 000 euros dans la Maison des Secrets. Pour sa chronique dans Le Mag, la jolie brunette touchait au début 250 euros par chronique.
Les Anges de la télé-réalité : vacances tout frais payés
Si Nabilla a remporté pas moins de 30 000 euros, Amélie Neten, star des Anges de la télé-réalité, a gagné 35 000 euros lors de la saison 5. On comprend que la jeune femme ait envie de repartir. Capucine, Thomas, Alban et Marie, eux, ont touché un salaire de 20 000 euros. Aurélie Dotremont et Samir, alors en couple, ont dû se partager 17 000 euros. Enfin, les anges anonymes Maud et Michaël ont gagné 1000 euros par semaine.
Qui veut épouser mon fils ?
Pour quinze jours de tournage - étalés sur cinq semaines -, les binômes mère-fils ont remporté chacun 4 000 euros lors de la deuxième saison. Les prétendantes éliminées juste après les présentations ne remportent que 150 à 200 euros. Celles qui réussissent à rester jusqu'au voyage touchent jusqu'à 1 100 euros.
Danse avec les stars
Pour Danse avec les stars, Tal a révélé toucher un cachet de 150 000 euros, avant de se rétracter. Silvia Notargiacomo, danseuse de l'émission à succès de TF1, déclarait que les danseurs remportaient de leur côté 15 000 euros. Les people les moins bien payés toucheraient un salaire de 30 000 euros.
La belle et ses princes
Alors que Jade, l'une des nouvelles belles de La Belle et ses princes 3, s'est dévoilée un peu plus à l'approche du lancement de cette nouvelle saison, Marine Boudou, première Belle de l'histoire du programme de dating de W9, a révélé son salaire. La jolie blonde, qui a rejoint le casting d'Hollywood Girls 3, s'est confiée sans langue de bois et a avoué avoir touché un peu moins de 3 000 euros pour toute l'émission.