Dimanche 17 novembre, Alessandra Sublet répondait aux questions de Thomas Hugues dans Médias le magazine sur France 5. L'ex-présentatrice de C à vous, remplacée depuis par Anne-Sophie Lapix, est venue afin de présenter le deuxième numéro de Fais-moi une place, avec Pierre Perret. Au final, la conversation a davantage porté sur le salaire de la brune... lequel est quasiment inexistant !
Interviewée sur son nouveau show qui a cartonné avec 1,1 million de téléspectateurs pour son premier numéro avec Carole Bouquet, Alessandra Sublet a d'abord expliqué ô combien il était difficile de produire un tel programme avec les moyens de France Télévisions : "Quand on produisait C à vous, on produisait avec trois ou quatre fois moins d'argent que Le Grand Journal de Canal+. C'est la même chose pour Fais-moi une place par rapport à n'importe quelle émission de voyage."
Avec un budget de 100 000 euros par numéro, Alexandra Sublet a ensuite déclaré avec fierté : "C'est une émission qui ne paraît pas être si peu chère... donc je ne suis presque pas payée pour cette émission, même en tant que productrice. Il faut arrêter de rêver : vous ne dégagez pas des marges d'enfer sur des émissions comme ça."Afin d'étayer ses déclarations, l'animatrice, qui a récemment saboté un numéro de C à vous, a affirmé : "J'ai les moyens de me faire plaisir et de gagner un peu moins. J'ai mis des sous de côté."
Si Alessandra Sublet est donc partie vers de nouveaux horizons, selon Télé Star, elle reviendra le 10 décembre prochain dans C à vous en tant que présentatrice. Elle recevra pour l'occasion l'équipe du film Belle et Sébastien : Nicolas Vanier, Tchéky Karyo, Félix Bossuet et la chanteuse Zaz, qui interprète la bande originale. Un film produit par... Clément Miserez, qui n'est autre que son chéri et le papa de sa fille Charlie, 17 mois ! Un retour que l'on devine très attendu par les fans de la brune !
Sarah Rahimipour