Depuis une semaine, "L'affaire Nabilla" fait les gros titres et de nombreux témoignages de la part des proches de la starlette accablent Thomas. Le beau gosse a été touché près du coeur et au niveau des poumons dans la nuit du 6 au 7 novembre, ce qui vaut à Nabilla d'être mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées. La starlette écope en outre d'une mise en examen pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" consécutive à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le garçon avait été blessé avec un couteau. Décrit comme un homme violent dans de nombreuses interviews, Thomas est accablé par un nouveau témoignage. Sur le site du Midi Libre, le réceptionniste d'un hôtel décrit une scène de violence qui s'est déroulée le 17 janvier.
Thierry s'en souvient comme si c'était hier. Ce réceptionniste de l'hôtel de Saint-Jean-de-Vedas ne connaissait pas Nabilla et Thomas mais en voyant le comportement du jeune homme, il n'a pas hésité à s'interposer entre eux. Vers 15h, alors qu'il était à l'accueil, Thierry a entendu des cris et a vite compris que les amoureux se disputaient.
"Ils étaient visiblement très en colère l'un envers l'autre, (...) ils s'envoyaient des gros mots en tous genres et Thomas s'est avancé vers elle, menaçant. Il essayait de la frapper. C'est en tout cas comme ça que j'ai compris les choses. En faisant marche arrière, Nabilla est tombée sur le derrière et c'est à ce moment que j'ai décidé d'intervenir. Je leur ai demandé de se calmer, gentiment, mais ils ne m'entendaient pas ou alors ils m'entendaient et ne faisaient pas attention", explique-t-il avec précision dans une vidéo.
Le réceptionniste de l'hôtel a donc haussé le ton et demandé de nouveau au couple de se calmer. Ce qu'ils n'ont pas fait : "Au moment où Nabilla allait se relever, je me suis interposé mais (...) Thomas s'est baissé, lui a arraché ses lunettes de soleil qu'elle avait sur la tête et une mèche de cheveux est partie avec." Toujours selon le témoin, Thomas a ensuite "fracassé" les lunettes sur le sol. Alors que Thierry a tenté une dernière fois de les séparer, le beau gosse lui a alors lancé "toi, dégage" avant de finalement quitter les lieux.
Rappelons que tous ces témoignages n'engagent que ceux qui les donnent aux différents magazines. Nous ne faisons que rapporter leurs propos. Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif du dossier pénal. Rappelons également que l'avocat de Thomas a déclaré vouloir attaquer devant les tribunaux "toute personne qui portera atteinte à l'honneur de Thomas Vergara"... en précisant que "c'est bien lui qui est passé près de la mort."
Sarah Rahimipour