Alors qu'on la découvrait souriante et détendue aux côtés de ses codétenues dans la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, où elle est écrouée depuis le 8 novembre, voilà qu'on apprend que Nabilla est désormais privée de promenade... La belle a été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre, et également pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relative à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau).
C'est ce que nous apprend l'AFP : la jeune femme de 22 ans "a été privée de promenade pour ne pas risquer une nouvelle prise d'images", a précisé son avocat Maître Saint-Palais. C'est en effet à la suite de la diffusion des images vidéo de Nabilla en prison par le magazine Closer que cette mesure restrictive a été prise. "Dans une prison, je crois que l'atteinte à la vie privée est encore plus grave", a souligné le conseil de la jeune femme, décrivant des images "dégradantes" pour sa cliente, filmée "dans une situation de vulnérabilité", "privée de sa liberté d'aller et venir". En couverture du magazine, ce vendredi 28 novembre, on retrouvait Nabilla, les cheveux relevés sur la tête, une paire de baskets aux pieds. Puis une photo d'elle en train de rire aux éclats avec l'une de ses codétenues lors de sa promenade quotidienne qui dure une heure trente... Pas si dégradantes que ça, les images ! Visiblement, Nabilla est parvenue à retrouver le sourire dans ce moment pourtant très difficile de sa vie. Mais voilà qu'on la prive désormais de promenade. Un nouveau coup dur pour la belle ! L'avocat a également confirmé que si sa cliente, toujours détenue dans une cellule individuelle, avait été tenue à l'écart des autres pour sa protection dans un premier temps, elle avait désormais le droit "à des visites, au téléphone [cette information nous laisse toujours dubitatifs, NDLR], aux promenades collectives, comme les autres détenues."
La plainte a été signée dans la matinée du vendredi 28 novembre et sera transmise en début de cette semaine au procureur de la République à Versailles, comme l'a signalé Me Christian Saint-Palais, qui a rendu visite à sa cliente en détention, comme il le fait tous les jours d'après ses déclarations. Nabilla, privée de visites de ses proches durant trois semaines, a finalement pu voir sa grand-mère Livia, si chère à son coeur et qui l'a élevée dès son plus jeune âge. Après cette visite, Livia a rapporté que sa petite-fille "très forte, en bonne santé, plus belle pas maquillée, très combative" avait désormais réalisé à propos de Thomas "qu'elle [n'avait] plus affaire à un ami mais à un ennemi".
Comme l'a rapporté Livia, Nabilla a reçu le soutien de sa grand-mère, mais elle semble réaliser qu'elle est seule et n'a plus beaucoup d'alliés. À l'extérieur, si, à l'instar de ses camarades des Anges de la télé-réalité, son frère Tarek lui a apporté son soutien sur la Toile, il n'en a pas moins accepté de se présenter en boîte de nuit, il y a quelques jours, moyennant une compensation financière. Il a ainsi gagné de l'argent au titre de "frère de Nabilla" pour ce booking. Mouais...
Heureusement, la visite de Livia a sans aucun doute mis du baume au coeur de Nabilla, qui continue d'espérer pouvoir être bientôt remise en liberté.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen