Souriante, partageant même quelques fous rires... le quotidien de Nabilla en prison ? C'est ainsi que l'on découvre en tout cas la jeune femme de 22 ans sur des photos publiées en exclusivité en couverture du magazine Closer, en kiosques ce vendredi 28 novembre.
C'est l'affaire qui fait scandale depuis des semaines. Nabilla Benattia est détenue à la prison pour femmes de Versailles après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara au thorax, dans la nuit du 6 au 7 novembre, et également pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relative à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau).
À quoi ressemble son quotidien ? Alors que Purepeople vous décrivait récemment les journées de la star d'Allô Nabilla, entre sa cellule, ses promenades du matin et de l'après-midi mais aussi les visites de ses avocats, Closer vous propose désormais une vidéo et des photos de ce quotidien. En couverture du magazine, on retrouve Nabilla, les cheveux relevés sur la tête, une paire de baskets aux pieds. Puis une photo d'elle en train de rire aux éclats avec l'une de ses codétenues lors de sa promenade quotidienne qui dure 1h30. Visiblement, Nabilla est parvenue à retrouver le sourire dans ce moment pourtant très difficile à vivre.
Selon le magazine Closer, le quotidien de la brune s'est amélioré depuis le début de son incarcération. Le juge d'instruction madame Bernard lui aurait accordé la possibilité de téléphoner : une mesure vraiment exceptionnelle si c'est exact, car les prévenus en détention provisoire n'ont normalement pas le droit au téléphone tant que l'affaire n'est pas jugée... et si c'est le cas, les conversations sont écoutées. De plus, Nabilla reçoit du courrier, qui est aussi relu avant de lui être distribué. La bimbo peut donc lire les lettres de ses fans, ainsi que les messages Twitter, qui l'implorent de tenir le coup. À défaut de recevoir des visites, la starlette a donc tout le soutien de ses admirateurs. Pas question, dans ces circonstances, de se laisser aller à la déprime. Pour tuer le temps derrière les barreaux, on apprend également que Nabilla suit des cours de français et de coiffure.
Et, autre bonne nouvelle, selon nos confrères de RTL, Nabilla peut enfin recevoir la visite de proches ! vendredi 28 novembre, elle a ainsi pu voir sa grand-mère Livia.
Sa demande en appel ayant été rejetée jeudi 20 novembre, la star des Anges de la télé-réalité 5 reste donc détenue après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées" et également pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" pour des faits remontant au 8 août dernier. Pour la suite des événements, avant de formuler une nouvelle demande de liberté pour sa cliente comme l'a annoncé son avocat Maître Saint-Palais ce matin, il serait logique d'attendre sa prochaine audition. La jeune femme, qui s'est jusqu'ici placée en victime, déclarant que Thomas la battait et qu'il s'était lui-même blessé avec le couteau sous l'emprise de la cocaïne, va à nouveau être entendue par la juge d'instruction. Les déclarations de Thomas – qui a assuré que c'est Nabilla qui l'avait blessé – lui seront alors signifiées. Elle devra s'expliquer... et reconnaître (ou pas ?) les faits qui lui sont reprochés. Une confrontation devrait avoir lieu assez rapidement entre les deux protagonistes. Cependant, pour la justice, Thomas est aujourd'hui la victime et elle est "l'agresseur".
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen