Nabilla Benattia et Thomas Vergara se sont retrouvés chez la juge d'instruction, ce jeudi 4 décembre.
L'occasion pour les amants terribles de reconstituer, dans le bureau de la magistrate chargée de l'information judiciaire ouverte contre la jeune femme de 22 ans pour tentative de meurtre, la scène qui s'est déroulée dans la nuit du 6 au 7 novembre, dans une chambre d'hôtel de Boulogne-Billancourt, comme nous l'apprennent nos confrères du journal Le Parisien.
Nabilla et Thomas étaient convoqués dans le bureau de la juge d'instruction Fabienne Bernard, à Nanterre, pour reproduire - mais ce sont des figurants qui ont rejoué la scène, sous les indications des deux amants ! -, près de trois heures durant, les gestes de leur altercation qui s'est achevée lorsqu'un couteau a perforé le thorax de Thomas, en haut à gauche, à côté du coeur. Mais une nouvelle fois, la bimbo d'Allô Nabilla et l'ancien candidat de Secret Story 6 ont campé sur leurs positions, livrant des versions contradictoires et peu crédibles. Si Thomas assure que Nabilla l'a poignardé - mais dans la bagarre et pas vraiment intentionnellement ? -, la jeune femme, de son côté, jure que son petit ami s'est blessé seul, sous l'emprise de cocaïne. "Thomas parle d'un geste commis dans la confusion", a ainsi déclaré un proche du dossier. D'après l'AFP, la reconstitution s'est donc faite en présence du couple, de leurs avocats et de figurants qui ont mimé l'altercation.
De son côté, le médecin légiste, présent lors de cette reconstitution, estime que la blessure de Thomas n'aurait pu avoir été causée dans aucun des scénarios décrits par les deux protagonistes. D'après le parquet : "Ca ne colle pas. L'arme s'est enfoncée de plusieurs centimètred dans les chairs et il a fallu une puissance certaine pour porter le coup".
Nabilla Benattia et Thomas Vergara seront donc confrontés prochainement. Rappelons que depuis la nuit du drame, les amants terribles ne se sont pas vus et n'ont eu aucun contact. Nabilla, qui a été coupée de ses proches pendant trois semaines, a reçu sa première visite à la maison d'arrêt de Versailles, où elle est détenue, la semaine dernière. Il s'agit de sa grand-mère Livia, qui a assuré l'avoir trouvée "belle pas maquillée" et "en bonne santé". Elle a également déclaré que Nabilla avait réalisé que Thomas était aujourd'hui un ennemi.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen