C'était l'un des moments les plus attendus du 32e Salon du livre. Annoncée à 18h30, Nabilla Benattia a littéralement créé l'émeute sur le stand Flammarion.
La jeune femme de 25 ans venait dédicacer son premier livre, Trop vite, écrit en collaboration avec Jean-François Kervéan. Véritable attraction au milieu des quelques 3 000 auteurs présents sur ces quatre jours de salon, Nabilla a, selon Le Parisien, plus fait de selfies qu'elle n'a dédicacé de livres. Mais qu'importe, puisque ses nombreux fans ne sont venus que pour cela. "Je suis très fier qu'elle reçoive un tel accueil", a confié Thomas Vergara au journal.
Certains que la bombe attirerait les foules, les organisateurs du salon avaient décidé de renforcer les équipes de sécurité. Un agent était là pour assurer le service d'ordre, luxe que n'ont pas tous les écrivains présents. "C'est au cas par cas", avait indiqué le service de presse du Salon du livre à BFMTV.
Il faut dire que des dédicaces houleuses, Nabilla en a connu plusieurs. Ses fans se souviennent notamment d'une rencontre au centre commercial Parinor, en Seine-Saint-Denis, en 2014, où malaises et bousculades avaient entaché la venue de l'icône du petit écran. Plus récemment, invitée à dédicacer son livre dans un centre commercial de Besançon, Nabilla avait finalement dû renoncer à sa venue pour des raisons de sécurité.