Les informations qui fuitent sur la Toile font "péter les plombs" à Nabilla et ont le don d'exaspérer les avocats de Thomas Vergara et cette dernière.
En novembre dernier, Nabilla était mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées à l'encontre de son chéri Thomas Vergara. Détenue à la maison d'arrêt de Versailles, la nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur D8 a été libérée en décembre dernier. Cependant, une autre affaire du même acabit lui colle à la peau, puisque la starlette a également été mise en examen pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" à la suite d'une précédente altercation survenue le 8 août 2014 à Coudoux, près d'Aix-en-Provence. Lors de cet incident, Thomas avait été blessé dans le dos avec un couteau. Hier, jeudi 12 février, RTL révélait que les enquêteurs avaient finalement acquis la conviction que la jolie brune a bel et bien poignardé son fiancé à cette date-là aussi, s'appuyant sur des SMS compromettants. Notamment dans le portable de la mère de l'ex-Secrétiste, que Thomas Vergara a utilisé afin de communiquer avec Nabilla - certainement par souci de discrétion en cas d'enquête. "Je sais bien que tu n'as pas voulu me faire de mal (...) Je t'ai pardonné, je t'aime", lui avait-t-il écrit peu de temps après les faits.
La colère des avocats
Interrogés sur ses SMS par nos confrères de Metronews, les avocats des deux parties ont déploré "la violation du secret de l'instruction". "On ne peut que déplorer le fait qu'il y ait eu des fuites dans le cadre de cette instruction. Maintenant sur le fond, ça ne change rien", a indiqué Me Martin Desrues, l'un des conseils de la jeune femme de 22 ans. De son côté, Maître Thierry Fradet, avocat de Thomas Vergara, a déclaré, excédé : "Je n'ai aucun commentaire à faire. Ni moi, ni mon client d'ailleurs. Je ne viole pas le secret de l'instruction. Les commentaires que nous avons à faire sont réservés à la justice. D'ailleurs Thomas Vergara a été interrogé sur les faits du mois d'août comme sur le reste, et il s'en est expliqué."
Rire et pétage de plombs ?
Comment Nabilla Benattia a-t-elle réagit à ces fuites ? Sur Twitter, la jeune femme s'est contentée d'écrire l'acronyme "Mdr", pour "morte de rire". Est-elle amusée des informations divulguées par RTL ou ce message n'avait-il aucun lien avec l'affaire ? Chez les innombrables fans de la star d'Allô Nabilla, on opte visiblement pour la première option. "@leonnaboo ils veulent ta chute sheygueyy", "@leonnaboo tu devrais même pas les calculer. Vis ta vie. Les gens ils feraient mieux de se mêler de leur cul et de balayer devant leur porte", peut-on ainsi lire en commentaires de ce post.
Sur Instagram, Nabilla a voulu faire passer un message en chanson. Avec l'application Dubsmash, elle a ainsi repris le tube Je pète les plombs de Disiz La Peste, en duo avec sa mère, Marie-Luce. Une vidéo amusante sur laquelle elle a écrit "pete les plombs". Donc, les fuites d'informations, Nabilla, on l'aura compris, ça lui fait... péter les plombs !
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen