Entre Nabilla et son père, la relation a pendant longtemps été tendue. Après dix années de silence, le duo a renoué des liens il y a un mois. La star de télé-réalité s'est confiée au magazine Paris Match.
Le désaccord entre Nabilla Benattia et Kouthir remonte aux 13 ans de la jolie brune, quand elle a commencé à devenir une adolescente désirant affirmer sa féminité. "Il me regardait comme un monstre", explique celle qui n'a pas non plus supporté la religion de son père. Estimant avoir été "aussi précoce qu'il a été strict", Nabilla s'est alors éloignée de son papa.
Et puis, six ans plus tard, un mot a définitivement entaché leur relation. Alors qu'elle apparaît dans les Anges sur NRJ12, Nabilla découvre dans la presse que son père a confié avoir honte d'elle. "À 20 ans, comment gérer un père qui vous rejette devant la France entière, vous critique et refuse de vous parler ? J'avance sans lui, contrainte et forcée", explique-t-elle concernant cet épisode douloureux.
Des années de silence s'installent jusqu'en 2015 : "l'affaire du couteau" avec Thomas Vergara inonde la presse. La jeune femme fait un séjour de plusieurs semaines en prison et en ressort changée, plus sage, plus mature et plus discrète. Fier de cette métamorphose qu'il constate grâce à une interview de Nabilla pour Sept à huit (TF1) – la première depuis sa sortie de prison –, Khoutir Benattia a alors envie de revoir son enfant. Rendez-vous est pris dans un restaurant à Annemasse, en Haute-Savoie. "Stressée comme une enfant, je m'habille comme il le désirait, un col roulé et des Stan Smith, les cheveux attachés", se souvient-elle pour Paris Match.
Le choc des retrouvailles est immense, Nabilla se réfugie dans les bras de son père "qui a vieilli" et verse quelques larmes. Kouthir, lui, s'amuse du statut de star de sa fille et l'interroge sur son avenir. "J'avais oublié ce que cela faisait d'avoir un père. On se reverra. On ne s'est rien promis, mais je sais qu'il fait à nouveau partie de ma vie. Et surtout, qu'il accepte enfin qui je suis", conclut la bimbo, qui depuis quelques mois prend un nouveau départ.
Magazine Paris Match, en kiosques le 18 juillets 2016.