La pilule a franchement du mal à passer. Après avoir incarné pendant trois ans le commissaire Douala dans la série Plus belle la vie (France 3), Nadège Beausson-Diagne a été remerciée par la production. Une surprise pour la comédienne de 38 ans qui a décidé de se confier au magazine TV Grandes Chaînes.
Il y a quelques jours, sur sa page officielle Facebook, Nadège Beausson-Diagne avait déjà exprimé son étonnement et avait tenu à remercier le public de l'avoir suivie et soutenue dans cette épreuve. Des propos loin d'être amers contrairement à ce qu'elle déclare aujourd'hui au magazine. "J'ai été déçue [...] Le plus dur a été d'encaisser la nouvelle trois semaines avant mon départ, alors que la production le savait depuis six mois. Sans compter qu'on m'a fait tourner avec celle qui prendra ma place au commissariat, Valentine Atlan. Ce qui n'est pas très élégant", a-t-elle exprimé. Comme elle le confie ensuite, Nadège Beausson-Diagne s'est doutée qu'il se tramait quelque chose. En effet, elle trouvait que "les intrigues autour de Douala étaient bâclées".
Alors qu'est-ce qui a poussé la production à vouloir se séparer de son personnage ? Visiblement, les producteurs de PBLV ne savait plus quoi faire de lui. Ainsi, afin de se débarrasser du commissaire, ils ont décidé de l'envoyer à Paris où elle travaillera au 36, quai des Orfèvres.
Ne frôlant pas la dépression suite à ce renvoi, la comédienne a révélé avoir plusieurs projets. Si on savait déjà qu'elle sera au casting du programme court Pep's diffusé sur TF1, Nadège Beausson-Diagne est également attendue dans la comédie de France 2, Family Show, aux côtés de Firmine Richard et Guillaume Cramoisan et a obtenu un petit rôle dans Cherif, la série policière de la Deux.
La dernière apparition de Nadège Beausson-Diagne sera visible dans l'épisode de PLus belle la vie diffusé le 8 août prochain sur France 3.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nadège Beausson-Diagne dans le magazine TV Grandes Chaînes.