Comment se passer des bons conseils de Nadine de Rothschild ? La baronne est une spécialiste du savoir-vivre, qu'elle enseigne dans ses nombreux ouvrages. En ce 31 décembre, vous vous demandez sans doute comment réussir votre soirée du Nouvel An. Avec beaucoup d'humour, Nadine a accepté de rappeler quelques règles de base, dont une astuce désopilante, dans une interview accordée à la Tribune de Genève. On y apprend, entre autres, comment gérer un invité qui arriverait à votre soirée... ivre mort.
Comme le rappellent nos confrères, si Noël s'organise en famille, le réveillon de la Saint-Sylvestre est une fête plus légère qui se célèbre entre amis. "Mais attention, il y a toujours des règles à respecter", écrit la Tribune de Genève. Des règles que Nadine de Rothschild maîtrise à la perfection. Entre deux conseils sur le buffet idéal, la recette de son cocktail préféré pour faire grimper ses invités "au plafond" (à base de soupe de tomate et de vodka généreusement dosée... à l'oeil) ou les sujets de conversation à éviter (la maladie, la politique, l'argent... Zemmour ?), Nadine nous gratifie d'un astucieux tuyau pour se débarrasser à peu de frais d'un invité passablement éméché : "Il ne faut pas arriver ivre mort. Il ne faut pas partir ivre mort, même si c'est moins important, nous dit Nadine. Il tient lieu de contrôler les invités qui arrivent saouls ou leur donner un peu plus à boire pour qu'ils s'écroulent dans un coin." Prévoir un coin, un palier ou un placard, où l'indélicat pourra s'échouer, est une délicate attention que chacun appréciera...
S'il vous reste quelques amis encore sur leur deux pattes, Nadine de Rothschild révèle comment se comporter quand les douze coups de minuit retentiront. C'est tout un art, mais la règle est à la portée de chacun : "Tout le monde se fait la bise. Attention, les hommes doivent d'abord commencer par souhaiter bonne année à leur épouse, s'ils commencent par leur maîtresse, c'est un vrai problème." Quant à ces dames : "Elles doivent éviter les scènes de jalousie. On ne règle pas ses comptes le soir du Nouvel An."
On ne saurait que trop vous conseiller de dévorer l'intégralité de cette interview de Nadine de Rothschild sur le site de la Tribune de Genève. Purepeople vous souhaite à tous - vos épouses, vos maîtresses, vos maris, amants et amis ivres morts - un bien beau réveillon !