Nadine Trintignant, 75 ans, est le metteur en scène de Ce soir j'ovule, pièce écrite par Carlotta Clerici, que joue actuellement Catherine Marchal - femme d'Olivier Marchal et maman de 4 enfants -, au théâtre des Mathurins, à Paris.
A cette occasion, la maman de feue Marie Trintignant - décédée brutalement en été 2003 à Vilnius, suite à une violente altercation avec son compagnon Bertrand Cantat - a été interrogée par le magazine VSD, et a révélé travailler aujourd'hui sur deux manuscrits, qu'elle n'a pas détaillés.
"Pardon, mais ne comptez pas sur moi pour vous raconter quoi que ce soit. (...) Tout ce que je peux vous dire c'est que, grâce à ce travail, je vais là où je n'aurais jamais pensé aller. Découvrir qu'on avait certaines choses en soi qu'on ne soupçonnait pas, c'est un moment heureux à vivre..." a déclaré la cinéaste.
Nous avons appris aussi qu'elle était grand-mère, depuis trois mois, pour la cinquième fois ! Son fils Vincent Trintignant - assistant réalisateur qui fut malheureusement le témoin des derniers moments de sa soeur, et qui est aujourd'hui son seul enfant - vient d'être papa, pour la première fois, d'un petit garçon. "Moi qui adore les robes et les poupées, je les achète pour les petites filles des autres !" a déclaré celle qui est également grand-mère de Roman, Paul, Léon et Jules (les enfants de Marie).
Nadine Trintignant, qui dirigeait sa regrettée fille dans son ultime téléfilm - Colette, une femme libre -, a déclaré, quant à son état. "Est-ce que je vais bien aujourd'hui ? Voilà une question à laquelle je ne peux plus jamais répondre... Tout dépend."
Celle qui préparerait un nouveau long métrage baptisé Longue vie aux séducteurs, a été très touchée par le suicide de Kristina Rady, femme de Bertrand Cantat, en janvier dernier, comme l'a confié un proche à VSD. "Je suis triste pour ses enfants" aurait déclaré à ce moment la réalisatrice à un journaliste.
Malgré tout, l'artiste semble aller de l'avant, avoir encore de beaux projets devant elle, malgré la terrible blessure qui est en elle et... y restera toujours.