Pas de répit pour N'oubliez pas les paroles. Vacances ou non, les fidèles de France 2 peuvent retrouver chaque jour de nouveaux numéros du jeu de Nagui et, mardi 2 janvier, une séquence a particulièrement interpellé. Elle concernait un débat lancé entre le présentateur et la candidate Charlène... autour de la meringue.
En effet, alors que la jeune femme qui venait défier Olivier expliquait être pâtissière et avoir notamment une passion pour la tarte citron meringuée, Nagui s'est demandé comment elle la préparait. Charlène a alors expliqué qu'il existait trois sortes de meringues, la française, la suisse et l'italienne. "Française, il n'y a pas de cuisson, on mélange tout. L'italienne, on fait cuire un sucre que l'on verse sur les blancs. L'italienne, c'est celle que l'on met sur la tarte citron meringuée et ensuite, la suisse et la française ont un côté croquant", a-t-elle précisé.
Une explication qu'a fermement réfuté l'animateur. "Je crois que vous vous êtes trompée sur la meringue, mais on va vérifier", a-t-il lâché. Et pour vérifier, Nagui qui n'en démordait pas s'est permis de contacter, en pleine émission, son célèbre ami pâtissier : Christophe Michalak. "Je suis un garçon têtu chère Charlène, très têtu, et comme je ne suis pas d'accord avec votre recette de la meringue, je me suis permis d'appeler le meilleur pâtissier du monde : monsieur Christophe Michalak", a-t-il lancé. Et pour lui de s'adresser ensuite au téléphone avec le chef : "Nous avons une pâtissière qui est avec nous et nous avons eu un gros débat sur les meringues. Est-ce qu'elle est suisse, française ou italienne cette meringue qui est dure dehors et mole dedans ?"
Christophe Michalak a alors tranché, avec certitude : "En fait, c'est tout simple, c'est la meringue française". Nagui a néanmoins enfoncé le clou : "Non, parce qu'elle m'a dit que c'était la suisse qui était dure dehors et mole dedans". "Alors, si on veut la rater, on fait une meringue suisse", a rebondi avec humour Christophe Michalak. Charlène, quelque peu embarrassée s'est donc défendue comme elle le pouvait : "Pour ma défense, on va dire que je suis en congé maternité et que ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué". Le tout face à un Nagui fier de lui qui tirait la langue à la candidate pour la narguer.
Une attitude qui a franchement agacé les internautes. Sur la page Instagram de N'oubliez pas les paroles, ces derniers ont été nombreux à le juger "pas très classe" et même "assez immature". "À la limite du respect pour la candidate... lui qui prône sans cesse la bienveillance et le respect", "Nagui est vraiment petit ! Faut qu'il appelle Michalak pour montrer qu'il a raison sur la meringue", "Désolant de la part de Nagui de s'abaisser ainsi pour des meringues... c'est vexant pour la charmante candidate", "J'ai effectivement trouvé Nagui très limite ce soir. Ça dépassait 'l'humour' et on frôlait l'irrespect", a-t-on dénoncé en commentaires.