Une véritable amitié lie Nagui et Michel Cymes et pour ceux qui en doutaient, il suffit de lire leur interview pour Télé 7 Jours afin de changer d'avis.
Les deux compères – qui officient sur France Inter dans La Bande originale et ont déjà collaboré pour l'émission de France 2 Tout le monde joue – n'ont eu que de tendres mots l'un pour l'autre, entre deux vannes. Ainsi, Nagui a admis qu'il avait "rarement eu dans [sa] vie professionnelle autant de connivence avec quelqu'un, et de manière régulière". Et de préciser : "Notre entente après deux saisons sur France Inter et deux numéros de Tout le monde joue se prolonge dans nos sorties entre potes, mais aussi avec nos enfants et nos épouses."
S'ils se sont croisés à plusieurs reprises avant de collaborer, Nagui et Michel Cymes se demandent donc probablement pourquoi ils n'ont pas émis l'idée de travailler en duo bien avant tant leur complicité saute aux yeux. Et ne leur parlez pas de tensions, leur binôme fonctionne tout simplement comme sur des roulettes, une situation que le médecin n'aurait jamais imaginée : "Coprésenter une émission avec lui, c'était le nirvana ! Je lui voue une admiration dingue, et j'ai beaucoup appris avec lui. Il m'a aidé avec une bienveillance incroyable." "Chacun respecte l'autre pour ce qu'il est et ce qu'il fait (...). Il connait ma vie privée, moi la sienne (...). J'ai rencontré peu de gens comme Michel. On est globalement sur la même longueur d'onde", a ensuite précisé celui qui est également très ami de Didier Deschamps.
Nos conjointes nous laissent un peu faire notre numéro
Ce qui lie Nagui et Michel Cymes ? Leur façon de voir les choses, tout simplement. "On a beaucoup de valeurs communes : l'éducation reçue de nos parents, celle qu'on transmet à nos enfants, nos expériences professionnelles. Quand on bosse, on mouille la chemise", a déclaré l'animateur de N'oubliez pas les paroles. En revanche, il est beaucoup moins calé en médecine que son ami et n'hésite ainsi pas à le solliciter dès que le besoin s'en ressent, sans pour autant abuser. "Tu le fais moins que d'autres. Tu m'appelles seulement quand tu es malade. Je me venge en lui demandant des places de concert", a révélé Michel Cymes.
Quand ce n'est pas le public qui profite de leurs pitreries, ce sont leurs femmes (Mélanie Page et Nathalie) qui en sont les spectatrices. Et elles ne sont pas toujours fans. "Lors de notre dernier prime [Tout le monde joue avec le cerveau, en novembre 2015, NDLR], ma femme ne s'est pas gênée pour répondre à une blague de Michel en lui envoyant en direct un 'je t'em..." par SMS !", a relaté Nagui. Et Michel Cymes d'ajouter : "Disons qu'on se vanne tellement que nos conjointes nous laissent un peu faire notre numéro."