Nagui est incontestablement l'un des animateurs phares de France 2. Avec Taratata, Tout le monde veut prendre sa place ou N'oubliez pas les paroles, le présentateur a un emploi du temps bien chargé. Et il peut se targuer de faire de bonnes audiences à chaque fois.
Dans ses émissions de jeu, par exemple, les téléspectateurs aiment pouvoir retrouver les candidats sur plusieurs numéros mais tous les gagnants ne sont pas populaires. Certains participants ont un "petit côté suffisant" comme Nagui l'a confié à nos confrères de Puremédias : "Il y a des maestros [de N'oubliez pas les paroles, NDLR] qui sont restés longtemps mais qui avaient un petit côté suffisant qui ne plaisait pas. Ça n'accrochait pas. C'est comme ça."
Heureusement, Nagui est également tombé sur des candidats très attachants comme Kevin, éliminé en juillet dernier : "Tu as ou pas des atomes crochus. Avec Marie-Christine, Renaud, Kevin, les larmes me viennent quand ils perdent. Ce n'est pas feint, je le jure. On a nos numéros de téléphone. On se revoit après l'émission parce que tu partages des mois avec eux !"
Ce samedi 2 février 2019, Nagui présente un nouveau numéro de Taratata spécial afin de recueillir davantage d'argent pour le Téléthon.