Mélanie Page et Nagui se connaissent depuis si longtemps... Retour en 1999, la comédienne joue dans Sous le soleil et l'animateur est connu pour être un "homme à femmes". Une amie de Mélanie Page lui propose de l'accompagner à une soirée organisée par l'actuel présentateur de N'oubliez pas les paroles. Elle n'y va pas de gaieté de coeur mais plutôt pour protéger sa copine. "C'était à Saint-Tropez et on s'est rencontrés chez lui. Je faisais un peu la chaperonne d'une copine qu'il avait invitée. Et moi, je lui avais dit : 'Mais n'y va pas ! C'est un piège !' Et donc j'y suis allée pour la protéger presque ! ", racontait-elle ce samedi 23 septembre dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, sur Europe 1.
Elle tape pourtant dans l'oeil de Nagui qui souhaite absolument la revoir. Elle hésite en raison de la réputation de l'animateur. "Je n'avais pas envie d'être numéro... ", assurait-elle. Et de raconter comment elle l'a fait "ramer." Elle détaillait face à Isabelle Morizet, sur Europe 1 : "Il faut ! Pourquoi ce serait si facile franchement ? Je pense qu'il avait quand même l'habitude que ce soit très facile, donc je n'avais pas envie d'être numéro... voilà, je ne vais pas dire de nombre [...] Mais j'avais juste envie d'être sûre que ce n'était pas rien." Invitée en 2020 sur le plateau de Je t'aime etc, Mélanie Page dévoilait que Nagui n'avait pourtant pas lâché l'affaire jusqu'à ce qu'elle cède. Elle confiait : "Il m'a appelée tous les jours pendant deux mois ! Tous les jours ! Et je me suis dit : 'Bon ok, on va peut-être voir ce qui peut se passer'."
Il avait une certaine réputation
À nos confrères de Paris Match, elle précisait que lors de cette soirée où elle l'a rencontré, ils ont joué à Taboo et que "c'était bon enfant." Puis de poursuivre : "Même si j'ai été séduite, je n'étais pas du tout prête à me lancer dans une relation, d'autant qu'il avait, disons, une certaine réputation. Je ne voulais pas que ce soit facile." En 2016, Nagui se souvenait également de leur rencontre et du fait qu'elle l'a fait "lanterner pendant des mois." "Aujourd'hui, après seize années de vie commune, je n'envisage pas de passer une nuit sans elle. Si je dois m'absenter de Paris, je prends un avion tard le soir pour la rejoindre, un autre très tôt le lendemain pour retourner travailler. Nous ne supportons pas d'être l'un sans l'autre", assurait celui qui est manifestement fou amoureux de son épouse.