C'est un Nagui très ému que l'on a pu voir hier soir dans l'épisode enregistré il y a plus d'un mois de N'oubliez pas les paroles sur France 2. Et pour cause, l'animateur, très touché par la disparition d'un de ses amis, lui a rendu hommage à l'antenne.
Le 12 mai dernier, sur son compte Twitter, Nagui avait écrit : "Je pleure un ami, un grand : Patrice Cramer est parti mixer Bowie Prince...#ripPatrice. Le son Taratata c'était lui." Proche de la star des jeux de France 2, Patrice Cramer était un célèbre ingénieur du son qui a collaboré avec de très grands noms de la chanson, à l'instar de Laurent Voulzy, Eddy Mitchell, Michel Jonasz (une collaboration qui lui avait valu une Victoire de la musique en 1993). Nagui et lui ont travaillé ensemble dès 1994 sur Taratata.
C'est donc avec une grande émotion que l'homme de 54 ans a souhaité rendre un dernier hommage à Patrice Cramer. La voix brisée, tremblante et les larmes aux yeux, Nagui a déclaré : "Il y a un grand monsieur qui a toujours fait le son de cette émission, qui a fait le son de Taratata, qui nous a malheureusement quittés, non pas avec une longue maladie mais une merde qui s'appelle le cancer. À un moment donné, il faut donner un nom aux saloperies, a débuté l'animateur-producteur, très ému. Patrice Cramer n'est plus ici. Il est parti mixer Bowie, Prince, Delpech et tous ceux qui sont montés là-haut. Ce n'est pas une top année en termes de musique mais il aimait la musique et ce que je vous propose, c'est de faire du bruit, d'applaudir et de penser à Patrice."
Après une sublime salve d'applaudissements durant laquelle il a eu du mal à contenir son émotion, le quinquagénaire a poursuivi : "Et on pense à sa famille, et on pense à ses enfants, et à chaque fois qu'il a été là, le spectacle a été là. Taratata n'aurait jamais existé sans Gérard Pullicino, Jean-Philippe Bourdon et Patrice Cramer. On t'aime Patrice. On t'aime, on t'aime, on t'aime."