Mission presque impossible du 15 décembre 2010 : relooker l'homme qui était il n'y a pas si longtemps le plus sexy du monde...
C'est comme si le mot "tapis rouge" lui faisait perdre tous ses moyens, ou tout sens du style. Non parce que Brad Pitt en promo ces derniers temps, il a tout droit l'air sorti d'une revue has-been pour vieille dame en folie avec son look mi-plouc mi-rock pendu aux bras veineux de son Angelina Jolie.
Je dis ce que je veux, je suis Nana Vautour. Et pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est moi qui fait et défait la carrière fashion des plus célèbres VIP. Par souci de discrétion, je n'en dirai pas plus, mais comme Brad vit aux States et qu'il ne lira sûrement pas ces lignes, je peux me lâcher en toute tranquillité. Après tout, on est entre nous.
Moi, si j'étais sa styliste à Brad, je l'emmènerais déjeuner tous les jours dans un endroit branché pour qu'il s'inspire de la jeune garde toujours à la pointe de la mode sans pour autant ressembler à un minet de 20 ans. A Brad, je lui interdirais d'avoir une barbe de plus de trois jours. Parce que le mec, avec une peau lisse et un sourire ultra-brite, il en jette bien plus qu'avec sa fausse allure de mec négligé mal dans ses pompes souvent trop grandes pour lui.
Moi, si j'avais son budget dressing entre les mains, je troquerais son pantalon en cuir contre veste bien coupée, en accord avec son âge (monsieur a tout de même 46 ans) et je BANNIRAIS le 3/4 en cuir, trop IAM des années 80 si vous voyez ce que je veux dire...
Au niveau des cheveux, Brad se cherche encore. Exit le blond californien quand il était avec Jen ou la tête rasée pour une allure de bad-boy, désormais, Bradounet cultive la no-coupe qu'il entretient avec un peu de Pento. Et quand il n'est pas sous les projecteurs, ils ne se sépare plus de son béret.
Alors quoi, ce sont tes enfants qui te font oublier le sens du mot style ? C'est Angelina qui capte toutes tes bonnes idées sur le tapis rouge (quoique nous y reviendrons) ?
Non, là, vraiment Brad, je ne comprends pas. Quand un homme est capable du meilleur dans un simple jean en jouant les papas-poules au quotidien, comment peut-il paraître si papy quand vient la nuit ?
Brad, ressaisis-toi ou je vais charger mes assistantes de me prendre un aller simple pour L.A, Miraval, Budapest ou dans n'importe quelle autre ville où tu as élu domicile..
Nana Vautour.