L'appel des planches a été trop fort pour Michel Bouquet... Alors qu'il avait assuré vouloir mettre fin à sa carrière à la fin de l'année 2011, la figure du théâtre et du cinéma avait finalement accepté de rejouer Le roi se meurt d'Eugène Ionesco. Une pièce de son auteur fétiche qu'il rejoue pour la quatrième fois depuis 1994 et avec laquelle il vient de triompher lors de la 29e édition du Festival de Ramatuelle, dimanche 11 août. Une prestation applaudie par de nombreux camarades comédiens comme Brigitte Fossey, Natacha Amal ou encore Chantal Ladesou.
Michel Bouquet ne doit aujourd'hui pas regretter d'être revenu sur scène. Après avoir tout donné pour son public, le comédien de 87 ans a en effet reçu les louanges de nombreux spectateurs bien connus du grand public, lesquels sont allés saluer l'artiste une fois le rideau tombé. C'est ainsi qu'en loge, à la fin du spectacle, Michel Boujenah et Jacqueline Franjou, respectivement directeur artistique et la présidente du festival, sont allés chaleureusement féliciter Michel Bouquet, comme ils l'avaient fait avec Michel Leeb qui avait triomphé quelques jours plus tôt avec Un drôle de père. Très complices avec eux, le comédien a également été vu en train d'échanger quelques mots dans la bonne humeur avec Brigitte Fossey et Claude Brasseur, très en forme.
Ces remerciements chaleureux étaient également l'occasion de revoir Juliette Gréco, quatre jours après son malaise sur la scène du Festival, victime d'un coup de chaud en plein concert avec son mari Gérard Jouannest au piano. Âgée de 86 ans, l'icône de la chanson française est apparue en forme, notamment aux côtés de sa fille Laurence-Marie, de quoi rassurer sur son état de santé. Michel Bouquet et son épouse Juliette Carré, avec laquelle il partage la scène dans Le roi se meurt, ont également reçu les compliments d'autres personnalités comme Charlotte Rampling, Pierre Bénichou, Philippe Chevalier, venu avec sa compagne Tiffany, la superbe Natacha Amal, qui manque cruellement au PAF depuis l'arrêt de Femmes de loi sur TF1, ou encore Chantal Ladesou.