Après avoir joué les égéries printanières pour la créatrice Stella McCartney, c'est pour un New-Yorkais que Natalia Vodianova a accepté de poser. Le mannequin-créateur russe de 29 ans devient l'ambassadrice du chausseur Stuart Weitzman pour la saison printemps-été 2012.
La marque, qui fête ses dix ans, fera les choses en grand pour cet anniversaire symbolique. Avec le célèbre photographe Mario Testino aux manettes, la campagne met en scène Natalia Vodianova dans un studio aux murs blancs immaculés. La compagne d'Antoine Arnault, sexy, élégante et topless sur certains clichés, prend la pose dans un shorty ou un pantalon blanc et des souliers Stuart Weitzman.
Parmi eux, un modèle se démarque : les fameuses "Million Dollar Shoe" ! Lancée en 2002, la création qui arborait 464 diamants affiche désormais des cristaux Swarovski, un design plus actuel et surtout un nouveau nom, "Millionairess". Les chaussures seront disponibles juste à temps pour la cérémonie des Oscars. Le créateur Stuart Weitzman l'évoque au micro d'Associated Press : "Le timing est parfait. (...) Vu que c'est l'un de mes modèles préférés et l'un de ceux qui ont réellement eu un impact sur notre affaire, il était temps de le réadapter. Le dixième anniversaire nous donne une bonne excuse."
La "Millionairess", portée à merveille par la créatrice de lingerie pour Etam, coûte environ 450 euros et fait partie de la gamme Evening, dont les scintillants talons vous permettront de briller lors de soirées chic. La campagne, estimée à 3,5 millions de dollars, sera diffusée à l'international et dans les pages des magazines Vogue, Elle, Harper's Bazaar, Interview, W et InStyle.
Igor Nkodia