Le mois dernier, la chanteuse australienne aujourd'hui âgée de 40 ans confiait avoir longtemps souffert de dysmorphophobie suite à son l'échec de son mariage avec Daniel Johns, le chanteur du groupe Silverchair. Natalie Imbruglia, qui a épousé le rockeur australien de 36 ans dans le courant de l'année 2003, est restée mariée pendant près de cinq ans avec le musicien avant de finalement divorcer. Une rupture qui serait due à la trop longue distance géographique entre les deux artistes mais qui, aujourd'hui encore, semble laisser quelques traces.
Alors qu'elle assure la promotion de Male, son nouvel album de reprises de chansons exclusivement masculines, l'interprète de Torn a avoué que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu le coeur brisé. "Je suis célibataire depuis si longtemps chéri, je ne me souviens même plus ce que ça fait. Je suis sérieuse", a-t-elle confié lors d'une interview pour le Daily Telegraph.
Si elle peut se réjouir de n'avoir plus souffert par amour depuis bien longtemps, Natalie ne renonce pas pour autant à l'espoir d'un jour peut-être retrouver chaussure à son pied. "Je suis une vraie romantique, comme n'importe quelle autre fille. Je rêve de trouver le grand amour ou même de faire le deuil d'un amour déchu, le genre de chose dont je peux me servir pour écrire une nouvelle chanson", a-t-elle ajouté.
Depuis qu'elle a divorcé, la belle Natalie Imbruglia reste donc désespérément célibataire, ce qui n'empêche pas la presse de lui inventer parfois des relations sentimentales hasardeuses. "Quand on est sous le feu des projecteurs, les gens vous mettent au pied du mur et essaient souvent de rattacher vos chansons à une chose ou une autre. Mais c'est mon album et les morceaux qui y figurent sont forcément des chansons pour moi", a-t-elle précisé à propos de son nouvel opus, publié le 21 août dernier.
Coline Chavaroche