La chanteuse australienne évoque ses choix de carrière, mais aussi des sujets plus personnels, comme ses problèmes de dysmorphophobie - hantise d'être laid(e) - et l'échec de son mariage avec Daniel Johns, célèbre musicien australien.
"J'avais besoin de faire une pause pour découvrir certaines choses sur moi-même, arrêter de trop réfléchir", a expliqué Natalie Imbruglia, évoquant aussi bien sa séparation que sa décision de mettre sa carrière entre parenthèses. "Je n'allais pas très bien", lâche-t-elle sans surprise tandis qu'elle parle de son divorce, qui n'est pas sans rapport avec une sévère dépression et une crainte obsessionnelle de ne pas être à la hauteur. Un comble pour l'interprète de Shiver, qui, avec le recul, impute ce mal-être à son mariage.
"Je souffrais de dysmorphophobie et ce n'était pas la joie, a-t-elle avoué aux journalistes du DailyMail. C'était déroutant que les gens se concentrent toujours sur mon apparence, j'avais l'impression d'en être arrivée là uniquement grâce à mon physique." Une pression telle que la chanteuse ne pouvait plus s'empêcher, à tort, de déprécier son propre physique. "Aujourd'hui, j'ai 40 ans et j'ai complètement réussi à dépasser cela. Je ne vais pas m'excuser d'être jolie", ajoute-t-elle même, désormais sûre d'elle. Forte d'une confiance en elle retrouvée, la chanteuse, qui a récemment obtenue la nationalité anglaise, est prête à renouer avec le succès et revenir sur le devant de la scène. Pour le plus grand bonheur de ses fans, qui attendaient impatiemment son retour !
"C'est le bon moment pour moi, je ne me sens plus blasée et je suis heureuse. Je suis enthousiaste à l'idée de ce qui m'attend", a déclaré l'interprète de Shiver, qui s'apprête à sortir le 21 août prochain Male, un album de reprises de chansons initialement interprétées par des hommes. "Ce sont des morceaux qui m'ont touchée ou aidée à traverser certaines périodes de ma vie - entre déception amoureuse, espoirs et rêves", explique la jolie brune. Célibataire pour l'instant, elle n'exclut pas de fonder plus tard une famille. "J'aimerais avoir des enfants, j'espère rencontrer quelqu'un", avoue-t-elle. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Coline Chavaroche