Grosse pagaille pour le premier de tournage du western Jane Got A Gun qui a vu la réalisatrice du film Lynne Ramsay et l'acteur britannique Jude Law quitter le projet en cours de route, laissant la belle Natalie Portman sur les rotules. Une situation ubuesque que les producteurs auraient pu voir venir, tant la préproduction de ce western attendu avait été complexe.
En ligne de mire, la réalisatrice, Lynne Ramsay, à qui l'on doit l'excellent We Need To Talk About Kevin, contestée pour des choix scénaristiques. Elle était à l'initiative de ce film dont le casting avait de quoi être alléchant avec Natalie Portman, Rodrigo Santoro, Joel Edgerton et Jude Law. Ce dernier remplaçait d'ailleurs un Michael Fassbender démissionnaire à cause d'un conflit d'agenda, a-t-il prétexté en guise de raison officielle.
Le film suit l'histoire de Jane Hammond (incarnée Natalie Portman, également productrice du film), jeune femme droite mariée à un hors-la-loi, Bill. Lorsque Bill trahit son gang, les Bishop Boys, il se voit attaqué par ces derniers, qui lui plombent le corps de huit balles. Jane prend alors les armes et pour faire face à la vengeance du leader des Bishop, John Bishop, elle fait appel à son ancien amant, Dan Frost, le dernier espoir de survie de sa famille. Un homme dont la haine pour Bill Hammond n'a d'égal que son amour pour Jane.
Le tournage devait commencer en début de semaine, avant que la réalisatrice n'annonce qu'elle ne viendra finalement jamais sur le tournage de Jane Got A Gun. Pour faire court : Lynne Ramsay plaque littéralement le film pour des raisons encore mystérieuses, laissant les deux producteurs Scott Steindorff et Natalie Portman dans le désarroi.
Deuxième coup dur ensuite, puisque Jude Law, désireux de tourner uniquement avec Lynne Ramsay, lâche également le projet après le départ de cette dernière.
Interrogé par Deadline, le producteur du film n'a pas caché sa colère noire après ces événements : "Des millions de dollars ont été investis, on est prêt à tourner, on a un super script, une super équipe et un super cast. Je suis choqué et déçu que quelqu'un puisse faire ça à 150 personnes totalement dévouées au projet et qui doivent constater que la réalisatrice ne se pointe même pas. C'est dingue que quelqu'un puisse faire ça."
En attendant d'officialiser rapidement un remplaçant à Jude Law, les deux producteurs ont débauché le talentueux réalisateur de Warrior, Gavin O'Connor, afin de pallier le départ de Lynne Ramsay et de débuter le tournage au plus vite.