Natasha Gregson Wagner, fille de Natalie Wood et du producteur Richard Gregson (portant aussi le patronyme de Wagner, qui est le nom du dernier mari de sa mère), dévoile dans une interview accordée au New York Times, le lien émouvant qui l'unissait à sa mère.
Héroïne de la comédie musicale West Side Story, l'actrice avait trouvé la mort tragiquement par noyade en 1981. Aujourd'hui le mystère plane encore sur son décès et particulièrement sur les circonstances douteuses autour de cette soirée. En effet, son corps avait été découvert au petit matin dans une crique à Santa Catalina, aux Etats-Unis. Selon la version officielle, l'actrice serait tombée par-dessus bord, alors qu'elle naviguait avec son mari Robert Wagner et l'acteur Christopher Walken. Cependant, le doute a toujours demeuré autour de ce décès. A tel point que trente ans après sa disparition, les enquêteurs décidaient de réouvrir le dossier pour écouter de nouveaux témoins.
Une onde de choc avait alors entourée les proches de Natalie Wood. Natasha porte ainsi cette plaie depuis l'enfance, et se souvient encore de cete nuit éprouvante. Trois décennies après le drame, le souvenir est omniprésent. La jeune femme suit une thérapie depuis l'enfance et avoue que nombreuses de ses relations amoureuses furent à ce titre entâchées par le spectre tournant autour de la mort de sa mère.
Au détour de ses souvenirs, Natasha Gregson Wagner, se souvient avec précision des effluves embaumant le lit et les draps de sa mère. Elle confie s'être endormie de nombreuses nuits accollée à son oreiller, pour s'enivrer du parfum maternel.
Des réminscences olfactives qui la poursuivent encore aujourd'hui, et qui sont à l'origine d'un joli projet en mémoire de sa mère: la création d'une fragrance baptisée Natalie. "Elle aimait les gardénias, la fleur est même gravée sur la pierre tombale", confie Natasha.
Ayant hérité de la beauté de l'actrice, Natasha s'est elle aussi tournée vers le cinéma. Vue dans Urban Legend, Another Day in Paradise ou encore High Fidelity, la jeune femme aujourd'hui maman et en couple avec Barry Watson (acteur de la série Sept à la maison), se consacre avec sérénité à sa vie de famille.
Stéphanie Laskar