Le 29 novembre 1981, Natalie Wood est retrouvée noyée au large au large de l'île Catalina dans la baie de Los Angeles. Près de 30 ans après sa mort, au regard de nouveaux témoignages, la police de Los Angeles décide de rouvrir l'enquête. Après deux mois d'investigation, William McSweeney, responsable des détectives du bureau du shérif, a déclaré au Los Angeles Times que des semaines d'entretiens et d'enquête n'avaient pas permis de trouver la moindre preuve d'un éventuel homicide.
Devenue star mondiale aux côtés de James Dean dans La Fureur de vivre, puis icône grâce à son rôle dans West Side Stoy, Natalie est en 1981 une immense étoile mariée à l'acteur Robert Wagner, père de sa fille Courtney Brooke. En cette fin novembre, ils embarquent avec leur ami Christopher Walken à bord d'un yacht, le Splendour. Ce sont les déclarations du capitaine du bateau, Dennis Davern, qui encouragent la police de Los Angeles à mobiliser deux détectives sur la réouverture de l'enquête. Sans succès : "C'est toujours une mort accidentelle", a déclaré William McSweeney. "Rien n'a été découvert qui permette aujourd'hui de remettre cela en question." Et ce, malgré les propos ambigus tenus par le capitaine du Splendour sur Robert Wagner...
La version officielle, donc... Après avoir dîné à quais, Robert Wagner, Natalie Wood et Christopher Walken regagnent le yacht. Sur le pont, une violente dispute éclate, ils ne s'en sont jamais caché, entre Wagner et son invité. Quand les esprits s'apaisent enfin, Wagner regagne sa cabine, Natalie Wood n'y est pas. En réalité, l'actrice a essayé de quitter le Splendour à bort d'un petit bateau pneumatique. Elle aurait glissé et serait ainsi tombée à l'eau.
Natalie Wood avait 43 ans.