

Les côtes de Dinard ont accueilli l'arrivée de nombreuses personnalités du cinéma à l'occasion du festival du film britannique de Dinard. Le 6 octobre, les badauds comme les festivaliers ont pu croiser avec bonheur Nathalie Baye, présidente de cette nouvelle édition, accompagnée de son glorieux jury et d'autres invités de marques.
Le jury du festival de Dinard qui se tient du 5 au 9 octobre était réuni sur la scène du Casino Barrière autour de l'actrice Nathalie Baye. Déjà président de celui d'Angoulême l'an dernier, la comédienne césarisée comme meilleure actrice pour La Balance et Le Petit Lieutenant, assure de main de maître sa mission, avec sa classe habituelle.
A ses côtés, les autres membres du jury, à savoir le héros du film choc Omar m'a tuer, Sami Bouajila, qui avait d'ailleurs partagé l'affiche avec Nathalie Baye dans De vrais mensonges, Emmanuelle Devos, le compositeur Armand Amar, le réalisateur de L'homme qui voulait vivre sa vie et compagnon de Marina Foïs, Eric Lartigau et l'auteur François Verdoux, côté français. La superbe Jacqueline Bisset, Jaime Winstone, fille de Ray, le romancier Stephen Clarke, le compositeur Harry Gregson Williams et Hayley Atwell de Captain America.
Cette manifestation a attiré comme invités Petula Clark, dont la chanson Downtown résonne encore dans toutes les têtes, et John Hurt, héros d'Elephant Man et Midnight Express. C'est dans Harry Potter et les reliques de la mort qu'on avait pu apprécier le talent de mister Hurt.
Parmi les films présentés en avant-première, citons Perfect Sense avec Ewan McGregor et Eva Green, ou encore This is England 86, adaptation en série du film du même nom.
Plus d'informations sur le site du festival du film britannique de Dinard