La candidate phare de l'Amour est dans le pré 2021 sur M6, Nathalie vit des heures douloureuses comme elle l'a révélé sur Instagram samedi 29 janvier. Sa chienne Gribouille a été diagnostiquée atteinte d'un cancer de la lymphe. Une nouvelle qui a bouleversé l'agricultrice de 50 ans, qui n'a pas tardé à publier un tendre message en l'honneur de son acolyte à quatre pattes.
L'éleveuse de veaux "sous la mère", ciblée par des messages haineux pendant la diffusion de l'émission, avait pour l'occasion posté un cliché de sa chienne lui léchant le visage au milieu des vaches dans sa ferme :
"Ma gribouille ..ma complice de travail..ma petite chienne adorée. Je suis triste ce soir elle est hospitalisée à la clinique vétérinaire..on vient de lui déceler un cancer de la lymphe j'espère qu'on va pouvoir lui trouver le meilleur traitement..11 années de complicité de travail..juste un regard notre belle complicité..toujours a mon pied pour être proche de moi....elle était toujours là au taquet pour le boulot..elle est unique..Ma gribouille. Je t'aime."
Nathalie était rentrée dans une véritable bataille médiatique avec la présentatrice historique de l'émission qui l'a révélé à la télévision, Karine Le Marchand. En effet, cette dernière avait reproché, à la candidate, son franc-parler : "Il faut que tu prennes des cours d'amabilité aussi. Tu parles pète-sec. On ne peut pas tout dire, on n'est pas des enfants de 5 ans (...) Il faut peut-être que tu fasses un travail de réparation avant de rencontrer quelqu'un. Tu ne peux pas faire payer aux hommes ce que tu as subi. Je sais que tu n'es pas méchante, mais tu n'es pas prête". Nathalie avait révélé avoir été victime de violence physique par son ex-mari depuis le début de leur rencontre, à ses 16 ans.
Le 31 décembre dernier, l'agricultrice avait trouvé du soutien auprès de l'association Brisons le silence, Osons : "Nous ne sommes pas d'accord avec Karine concernant Nathalie. Nathalie est une très belle personne, une battante (...) et une ancienne victime comme nous. Nous ne pouvons pas accepter qu'on lui donne des leçons sans savoir ce qu'est une victime. (...) Quand nous avons connu la souffrance, il est difficile de refaire confiance. (...) Nathalie, nous associations d'anciennes victimes, nous sommes là pour toi tu es formidable et nous t'aimons. (...) ne change rien tu es remarquable."