Dans un entretien accordé cette semaine au magazine Paris Match, Nathalie Péchalat revient longuement sur sa carrière de patineuse artistique et sur son histoire d'amour avec Jean Dujardin.
Entre deux confessions, la pétillante brunette de 32 ans s'est également livrée sur ses anciennes amours. Bien avant de rencontrer celui qui partage sa vie, elle admet ainsi qu'il lui était difficile de concilier vie professionnelle et vie privée alors qu'elle était pleinement et seulement concentrée sur ses objectifs sportifs.
C'est ainsi que Nathalie Péchalat évoque son ex-compagnon, qui n'était autre que son binôme sur glace. "Eh oui, ça m'est arrivé de tomber amoureuse... J'ai vécu une histoire avec mon partenaire, Fabien Bourzat, avec qui j'ai évolué sur la glace de l'âge de 15 ans à la fin de ma carrière. On était des adolescents, on était partenaires, on allait à la fac ensemble, à la patinoire ensemble. La séparation nous a fait du bien, mais il a fallu redéfinir nos rôles et retrouver l'amitié, la complicité que l'on avait avant cela. Ce n'est pas évident. Aujourd'hui, je ne conseillerais à personne d'avoir une relation avec son partenaire sportif", confie-t-elle dans un rire.
Mes histoires ont toujours été très sérieuses
Concédant que son rythme de travail était autrefois très intense, Nathalie Péchalat admet par ailleurs que cela pouvait parfois être incompatible avec l'amour. "Mes histoires ont toujours été très sérieuses, mais elles étaient reléguées au second plan. Il n'y avait pas beaucoup de place pour un homme dans ma vie. (...) Les hommes avec qui j'ai partagé des années le savaient dès le départ et l'acceptaient. On vivait dans le présent, sans projets d'avenir. (...) Toute vie privée et sociale passait après l'entraînement, et fonder une famille ne m'intéressait pas", poursuit-elle.
Enfin, la compagne de Jean Dujardin s'est confiée sur son rôle de jeune maman. Comblée par la naissance de sa petite Jeanne (10 mois), fruit de ses amours avec le comédien oscarisé, l'ancienne patineuse affirme qu'elle souhaiterait une autre carrière pour sa fille que celle de patineuse artistique. "Je préférerais qu'elle me fasse découvrir son univers", glisse-t-elle. En attendant, Nathalie Péchalat "ne savoure rien autant que les déjeuners du dimanche en famille" et "[peut se] lever un peu plus tard, organiser [son] temps à [sa] manière". Elle conclut son interview en dévoilant son quotidien "à la maison". "Je suis une maniaque de l'organisation ! (...) Chez moi, c'est super organisé et chaque objet doit être rigoureusement à sa place. Du coup, j'ai l'impression que ma tête est rangée et que je contrôle."