Vendredi 24 juin est une date historique pour l'état de New York, toute la communauté homosexuelle et Neil Patrick Harris en particulier ! Depuis cette date, le mariage homosexuel est officiellement autorisé dans l'état de New York. Neil Patrick Harris, qui n'a jamais caché son homosexualité, est amoureux de son compagnon de longue date David Burtka. Si le couple est déjà parent de Gideon Scott de Harper Grace, jumeaux nés d'une mère porteuse en octobre dernier, et mariés dans le coeur, ils vont enfin pouvoir se dire "oui" devant monsieur le Maire !
Très impliqué dans la cause homosexuelle, Neil Patrick Harris n'a pas arrêté de twitter pour soutenir la légalisation du mariage gay. Avec humour, il écrivait : "Bien sûr que j'aimerais me marier, S'il vous plaît, Sénat de New York, votez en faveur du mariage gay aujourd'hui. Ma famille serait ravie." Eh bien Neil Patrick Harris, héros de la série How I met Your Mother a été entendu. Il a donc laissé exploser sa joie quelques minutes après : "C'est PASSÉ ! Égalité du mariage à New York !! Oui !! Merci à tous qui ont bataillé dur pour cela !! C'est une nuit historique !"
La prochaine étape pour l'acteur et son compagnon est donc le mariage, un évènement qu'ils attendent depuis longtemps. D'autant que le couple porte déjà des alliances, symbole de leur amour mutuel : "David et moi nous sommes déjà demandé en mariage, il y a déjà cinq ans ! Nous portons des alliances (à la main droite, ndlr) depuis déjà longtemps, attendant pour une possible date."
On ne doute pas que le couple sautera le pas dans les semaines à venir et pourra enfin porter ses alliances à l'annulaire gauche ! Décidément, tout réussit à l'acteur, au talent incroyable, bientôt sur grand écran dans les Schtroumpfs .
Félicitations aux futurs mariés !
V.M