Réactualisation : La police vient d'annoncer que le conducteur de la voiture, qui s'est retournée sur l'autoroute provoquant la mort de Zenani Mandela, était ivre. Le chauffeur sera bien inculpé d'homicide. Contrairement à ce que nous vous indiquions, l'ex-épouse de Nelson Mandela, Winnie Madikizela-Mandela, n'était pas dans la voiture accidentée, mais elle a bien été conduite dans une clinique en état de choc.
L'ancien président sud-africain devait assister cet après-midi à la cérémonie d'ouverture du Mondial. La fondation Mandela vient d'annoncer qu'il y renonçait, boulversé par la mort de son arrière petite-fille.
Le 11 juin à 9h02 : C'est une terrible nouvelle qui vient de tomber.
Hier soir, jeudi 10 juin, l'arrière petite-fille de Nelson Mandela, Zenani Mandela est décédée dans un accident de la route. La Fondation Mandela, de l'ex-président sud-africain a indiqué dans un communiqué : "Zenani Mandela, 13 ans, rentrait en voiture du concert de lancement du Mondial au stade Orlando lorsque l'accident s'est produit. Une seule voiture a été impliquée et personne d'autre n'a été blessé."
Selon la police, l'ex-épouse de Mandela, Winnie Madikizela-Mandela, était présente dans le véhicule et a été transportée à l'hôpital près du centre ville de Johannesburg.
Le chauffeur de la voiture, considéré comme responsable de l'accident, a été arrêté et devrait être inculpé d'homicide, a annoncé la police.
Selon la Fondation Mandela : "Zenani, qui avait célébré son 13e anniversaire le 9 juin, était l'aînée des enfants de Zoleka Seakamela et l'une des neuf arrières petites-filles de M. Nelson Mandela."
La jeune fille assistait au concert d'ouverture donné hier soir et auquel participait Shakira ou encore Alicia Keys.
Nelson Mandela devait être présent à la cérémonie d'ouverture aujourd'hui à midi. L'ancien président d'Afrique du Sud a promis d'y assister "au moins un quart d'heure."